Demande de conseil

jdogasse - 4 janv. 2009 à 06:34
mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 - 6 janv. 2009 à 14:21
Bonjour,
voila cela fait 18 que je vis avec ma femme et 15 que nous sommes mariés nous avons trois enfants 16;14;11 ans cela fait plusieur fois que l'on se dispute sur le fait que je l'étouffe car je l"aime tout simplement et elle m'aime aussi mais elle se pose beaucoup de question sur tous et sur rien aussi ,donc ma question est les disputes viennent de moi sur le fait de l'étouffer que dois je faire pour entamer une procedure de séparation ?sachant qu"il y a quelque année elle "avait présenter une procèdure de divorce et donc je l"avait refuser mais nous avions été voir une concilliatrice mais ma femme qui a un passé assez tumultueux a fait un bloquage et n"a pas souhaiter y retourner car elle est contre tous ce qui peut faire parler de son passé
il est vrai que je ne souhaite pas quitter ma femme mais si pour son équilibre on doit ce quitter autant le faire tous de suite et souffrir une bonne fois pour toutes

2 réponses

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 142
6 janv. 2009 à 13:26
Bonjour,

peut-être qu'une séparation pourra vous permettre d'y voir plus clair.
Il faut en parler avec votre femme et faire une demande de séparation devant le TGI.
Cordialement
0
mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 101
6 janv. 2009 à 14:21
Bonjour,

Plutôt que d'envisager une séparation ou un divorce, avec tout ce que cela engendrerait, pourquoi ne pas entamer une psychothérapie de couple.
Cela vous aiderait surement à avancer surtout si tous les deux, vous vous aimez !

Cordialement.
                                                           ***
L'homme a ce choix : laisser entrer la lumière ou garder les volets fermés.
                                                                                                               [Henry Miller]
0