Garde d'enfant

slt76 Messages postés 42 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010 - 4 janv. 2009 à 17:24
bakera Messages postés 104 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010 - 7 janv. 2009 à 18:35
Bonjour,
avec mon amie nous avons une petite fille agée de 9 mois.
moi je travail a plein temps en CDI et elle a un mi-temps en CDD.
elle a décidée de me quitter et a décider de partir dès qu'elle auras trouvé un autre appt. mais il faudras qu'elle rachette tous car tous ce qui est actuellement dans l'appt m'appartient.
elle veut enmener la petite et elle ma dit qu'elle ferais ce qu'il faut pour avoir la garde de la petite et que je pourais la voir seulement 1 week end sur deux.
a t-elle le droit et que puis-je faire contre elle.
je ne veut pas perdre ma fille je l'aime trop.
merci d'avance.

3 réponses

bakera Messages postés 104 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010
4 janv. 2009 à 17:38
bonjour
commence par voir un avocat qui pourra te diriger dans les démarges
pour la garde te ta filles la seul un juge décidera tu peux également demander la garde de ta fille tu peux jouer que tu a des meilleur revenu ou autre .
pour cella tu devra prouver que l orsque tu travaille tu as quelq'un pour garder la petite
elle parcontre va dire qu elle a + de temps pour s occuper de sa filles vu son mi temps mais qui est CDD
tu peux aussi demander la garde alterner ( ss de belgique ) la c est un semaine chez un puis une semaine chez l autre !!

question est tu mariée ??

on va te dire que souvent c est la femme qui gagne la garde , ben moi j ai obtenu la garde de mais 2 filles donc il y a espoire :-) et je travaille de 3h30a parfois 17 h 00
0
slt76 Messages postés 42 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010
4 janv. 2009 à 17:44
nous ne sommes pas marié ni autre
je peut avoir qq1 pour garder ma fille ya pas de problem
mais peut-elle refuser la garde alterné en faisant une demande au juge
0
bakera Messages postés 104 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010
7 janv. 2009 à 18:35
oui elle peux , mais si elle démenage pas trop loin il y a beaucoup de chance que le juge accepte la garde
attend toi (suivant comment c est passer votre separation ) si elle prend un avocat a entendre des choses a ton sujet !! l avocat ne va pas hésiter a dire que c est toi le mauvais dans l histoire .
mais garde bien ton calme devant le juge ca fait beaucoup
0