PENSION ALIMENTAIRE POUR ENFANT MAJEUR

mlienhar - 7 janv. 2009 à 18:00
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 7 janv. 2009 à 18:42
Bonjour,
Mon fils de 24 ans a trouvé un travail a mi temps pour 5 mois, il gagne 600 euros net par mois. Sur le dernier jugement du JAF, il est dit que son père doit me verser une pension jusqu a ce que l enfant atteigne sa mojorité, ou demeure a charge principal . Son père doit il arreter de me verser la pension ou doit ou continuer sachant que mon fils vit toujours chez moi car ne peut avec 600 euros s assumer seul. Merci de votre réponse. Monique

1 réponse

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 076
7 janv. 2009 à 18:42
Bonjour ,

Dans le principe, tant qu'un jeune majeur reste à la charge d'un parent et ne peut s'assumer seul, la pension alimentaire reste due : effectivement, un mi-temps de 5 mois à 600 €/mois ne permet pas grand chose .

Toutefois, son papa peut demander des justificatifs de la situation entre 18 et 24 ans : a-t-il suivi des études suivies, est-il en recherche active d'un premier emploi, formations complémentaires, etc ... car il vous faut aussi démontrer la bonne volonté et les démarches de votre fils . Il ne s'agit pas non plus "d'entretenir" indéfiniment un enfant qui ne ferait guère d'efforts . Je ne dis pas que c'est le cas, bien sûr, mais le papa est en droit ( et d'ailleurs vous devez les lui fournir normalement chaque année ) de réclamer tous justificatifs pour cela . Ne soyez donc pas étonnée s'il vous les demande, c'est parfaitement légitime et vous devez les lui fournir .

-----------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0