Aucune nouvelle de mon fils comment faire????

men - 12 mai 2008 à 00:05
mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 - 6 janv. 2009 à 17:50
Bonjour,voila mon probleme,je viend de me separé de mon ex petite amie depuis une semaine moi j'habite en région parisienne (la ou je travail et ou j'ai une chambre de fonction provisoir)et elle habite dans une maison dans le nord de la france nous n'étions pas marié et n'avont jamais habité ensemble .j'allais cher elle du vendredi soir j'usquau dimanche soir car je reprend le travail le lundi matin.Il était prévu que bientot on habite ensemble mais elle a changée d'avis sur un coup de tete et a présent ne veut plus habiter avec moi pour X raison ._exemple;elle es déclarée mere isoler et du fait que je vienne habiter cher elle ses revenus baisserai ". donc voila !c'est juste un exemple parmi d'autre qui ne sont pas compréhenssible pour moi et faire ma vie a distance,je ne suporte plus donc j'ai mis fin a une histoire qui na pas de but et pas d'avenir avec elle. ma question maintenant la plus importante pour laquelle j'ai posté sur ce forum c'est que j'ai un petit garcon d'un an et demis et elle ne me donne aucune nouvelle de mon fils ni par texto ni par mail .Elle me dit que si je veut le voir je n'es qu'a aller prendre un avocat et aller devant le tribunal ,j'imagine déja l'attente pour la date d'un jugement et ne pas voir mon fils pendant plusieurs moi je vais me rendre malade j'aime trop mon fils ,deja une semaine sans le voir c'est trop dur alors si ca dur plusieur moi je vais faire une dépression.\combien de temp cela prend t'il d'atendre la date d'un jugement?? et a t'elle le droit de m'interdire de voir mon fils meme de me dire s'il va bien?? un avocat es t'il indispenssable et combien ca coute?? car je pense qu'elle es pas prete de me donner des nouvelles tout ca pour m'embeter alors que je n'es rien a me reprocher et je lui ai toujours donner une pension depuis la naissance de notre fils... merci a ceux qui peuvent me renseigner ,car le morale n'es pas terrible .

8 réponses

Bonjour,
Bonjour,

Pas de panique, tout d'abord vous n'avez pas besoin d'avocat pourobrenir des droits de visite pour votre fils... mais l'avez vous reconnu à la naissance, oui, alors pas de soucis, la démarche est simple :
dans un premier temps envoyez un courrier en lettre recommandée à la maman de votre fils, un petit courrier courtois, mais ferme, expliquez que vous voudriez voir votre fils, que c'est votre droit, que vous voudriez payer une pe,sion alimentaire pour aider à son éducation.......(faites une photopie du courrier et garder bien l'accussée de réception, le récipicée de l'envoie et surtout n'ouvrez pas ce courrier s"il vous reviens non-réclamé)/

Pas de réponse dans les 15 jours, alors passer à l'offensif, écrivez un courrier toujours en recommandée à l'attention du juge aux affaires familiales du Tribunal de Grande Instance (TGI) dont dépend le domicile de la maman et ou réside votre fils (c'est toujours le TGI du domicile ou réside l'enfant qui est compétent).....je disais donc un courrier au juge, en expliquant clairement la ituation que vous êtes séparé de la mère de votre fils depuis le... que la maman refuseque vous aillez tout contact avec votre enfant.... que cette situation vous angoisse et que vous craignez que cette absebce créer une coupure de tout lien affectif avec votre fils. Que vous acceptez de versé une pension alimentaire pour aider à sunvenir à l'éducation de votre fils............. Commencer votre courrier par Monsieur le Juge Aux Affaires Familiales et terminez par je vous prie d'agréer à mon plus profond respect......(joignez la copie d'acte denaissance de votre filsou tout autre document officiel).

Le juge va vous convoquer,....patience, Paris ne c'est pas fait en un jour, et retez confiant..... Courage

Romane
1