Demande de conseils

louloute - 30 mars 2009 à 15:09
 louloute - 30 mars 2009 à 17:21
Bonjour,
Je suis actuellement divorcée depuis 3 ans, et maman d'un petit garçon de 6 ans vivant en garde alternée entre son papa et moi. Son papa a refait sa vie depuis1,5 ans et vie à coté de chez moi. En ce qui me concerne, je souhaites aussi refaire ma vie mais le problème qui se pose est que mon compagnon ne vit pas près de chez nous. Etant lui ausi papa d'un petit garçon en garde alternée, nous sommes tous les 2 obligés de modifier notre mode de garde pour nos enfants , ainsi que notre lieu de résidence, même si nous restons dans le même département.
J' en ai discuté avec le pere de mon fils qui comprends tout à fait ma situation, mais avec lequel nous n'arrivons pas à nous décider sur la garde de notre fils.
Étant tout les 2 d'accord sur le fait de faire au mieux pour notre fils, nous sommes perdus et ne savons qu'elle solution adaptée afin de décider qui devrait prendre la garde. Le problème étant que si c'est moi, mon fils ne verra son papa que 1 week-end end sur deux, au lieu d'une semaine sur 2, qu'il devra changer d'école, de domicile et de nourrice, même si nous pensions qu'il a plus besoin de sa maman vu son age. En revanche si c'est son papa il ne change pas trop ces habitudes à part le fait de me voir que le mercredi et un week-end sur 2.
Nous aimerions prendre conseil aupres d'une personne qualifiée( conseillé familiale, psychologue...) afin de nous conseiller dans notre choix, pour que notre fils soit le moins perturbé, et sans etre obligé d'aller jusque devant le juge des affaires familiales.Je vous remercie d'avance pour votre aide.

louloute

1 réponse

zouzoute49 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009
30 mars 2009 à 15:49
je vous felicite car avant de penser a vous . vous penser a votre enfant et ses genial certain parents devrait prendre excemple sur vous . je pense qu il faut pauser la question a l enfants en lui expliquant la situation se qu il risque d arrive et vous verez que les enfants sont tres inteligent cordialement
0
Je vous remercie de votre soutiens.
Mais nous demandons si à 6 ans un enfants est vraiment apte à prendre cette decision?
bien cordialement
0