Besoin de conseils
zouzoute49
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2009
-
30 mars 2009 à 15:44
zouzoute49 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 - 30 mars 2009 à 19:44
zouzoute49 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 - 30 mars 2009 à 19:44
1 réponse
bonjour,
malheureusement vous ne pourrez pas empecher la mere dequitter la region ! il y a le train mais les enfants sont trop jeune pour partir tout seul je suppose que faire 700km/15 jours c est pas evident et c est couteux le seul recours c est avoir les enfants une fois par mois et les moities de vacance la garde alternee ne passera pas car pas meme region si elle part desolee mais voir les autres reponses
malheureusement vous ne pourrez pas empecher la mere dequitter la region ! il y a le train mais les enfants sont trop jeune pour partir tout seul je suppose que faire 700km/15 jours c est pas evident et c est couteux le seul recours c est avoir les enfants une fois par mois et les moities de vacance la garde alternee ne passera pas car pas meme region si elle part desolee mais voir les autres reponses
30 mars 2009 à 17:58
30 mars 2009 à 18:00
Et non, ma maman n'a pas à partir si loin, avec les enfants, sans régler les problèmes d'éloignement ! Elle y risque complètement la garde des enfants ... ! Soit elle saisit le J.A.F. la première, soit, et vous avez bien fait de le faire, le papa agit le premier pour s'opposer à cette distance d'avec les enfants : une lettre ne suffit en général pas, déposez un modèle de requête, que vous trouverez au Tribunal, par exemple, c' est ce qui risque de vous être envoyé en réponse à votre lettre pour présenter un dossier conforme . Donc, précédez le mouvement !
Son éloignement ne relève pas d'une obligation professionnelle, mais de convenance personnelle ... Ni enfants ni papa n'ont à en subir les conséquences, il se peut tout à fait que la garde soit donnée au papa, dans ce cas ... Et, si cela n'était pas le cas, en fonction du Juge, la maman aurait de toute façon très certainement à sa charge les frais de voyage, notamment !
Nous mettons souvent en garde ici les mamans qui voudraient pouvoir retourner plus près de leur famille, ou rejoindre un nouveau compagnon : s'éloigner est un risque, car plutôt mal perçu, vis à vis des enfants, par les Juges!
---------------------------------------------------------------------
.... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
§ même au plus bas, on devrait bien y arriver §
30 mars 2009 à 18:12
30 mars 2009 à 18:54
je ne suis pas d'accord, je suis partie avec mes 3 enfants dans le midi et mon mari etait sur la loire je me suis rapprochee de ma famille mais elle a droit de refaire sa vie je sais c est pas juste pour ce papa mais souvent on a pas choisi la situation de divorce et ce serait malheureux d obliger la mere ou le pere a rester sur place!
on peut pretexter de pas s en sortie finacierement et de partir soit aupres de sa famille ou soit trouver du travail sur une autre region. les divorces ne sont pas simples surtout quant il y a des enfants mais doit on sacrifier sa vie
sous pretexte que les enfants sont eloignes d un des parents qui apparement a refait sa vie.on a qu une vie et les enfants auront la leur un jour et s eloigneront a leur tour
maintenant si vous pouvez prouvez qu elle est instable voir si vous pouvez pas avoir la garde des enfants.
je suis d'accord que la loi est mal faite car celui qui part pour un autre on devrait donner la garde a celui qui reste qui n a pas demander cette situation.mais c est toujours 50/50 dans les cas de divorce on est pas blanc blanc. mais bon................
30 mars 2009 à 19:15