Placement d'enfant probable par l'ecole

toupiee - 29 mars 2009 à 00:01
 Qu'est-ce à dire - 30 mars 2009 à 02:04
Bonsoir,

mon concubin à un enfant (nous en avons un aissi à 2) mais le premier et d'une première union . il a 10 ans ne veut plus venir chez nous car il y a des regles (propreté, manger à table, faire ses devoirs) depuis qu'il ne vient plus nous gardons contact avec l'ecole pour connaitre son évolution (car beaucoup de retard) ce jour l'ecole nous informe aprés un entretien il y a 15 jours avec nous) que c'est de pire en pire il dort a peu prés 3 fois par semaine 2 heures par jours sur son bureau, il ne travaille plus (fait un refus de travailler) est insolent envers ses instits....... Avec la maman nous n'avons aucun dialogue à ,part pour payer la pension de 250 € que nous versons tout les mois. Le petit n'a aucune autorité chez sa maman , c'est l'enfant roi. Nous ne voulons pas qu'il soit placé mais que pouvons nous faire ?????????? En sachant que l'ecole nous envoie les papiers à signer pour soutien scolaire, remise à niveau etc..... nous les signons mais la maman ne le met pas. Risque t'il d'etre placé ???????????? peut on en demandé la garde ?????????? Merci de répondre c'est urgent l'ecole nous dit qu'il faut trouver une solution avant juin. A savoir que la maman n'est jamais joignable pour l'école elle ne répond à rien ?

1 réponse

les affaires de familles ne sont pas toujours simple. est ce qu'il y a une assistante sociale dans l'école de l'enfant? si oui prennait RDV avec elle et demander la présence de l'enfant. demandait lui si elle a fait un écrit au "service sociaux" et une explication à l'enfant sur son comportement. pour le placement sachait que les lien familliaux prévaux donc l'enfant sera plûtot confier à son père.
vous écrivez aussi que l'enfant ne vient pas chez vous, mais votre concubin à aussi des droits, l'enfant est mineur donc c'est pas à lui de décider sauf si c'est une excuse pour sa mère. je sais que c'est pas simple et que vous n'avait pas envie de l'obliger mais sa situation scolaire à l'air préocupante. vous pouvez faire appel à un médiateur social pour comprendre pourquoi sa mère reste passive à l'attitude de son fils (demander à la CAF ou à une assistante sociale de vous aider) ou alors au tribunal pour qu'il statut sur la garde de l'enfant en faveur de votre concubin.
bon courage
0
Bonsoir,

Merci pour votre réponse oui la situation scolaire est plus que préoccupante. La on vient de recevoir une remise a niveau pour les vacances de paques , nous allons la signer sans savoir si la maman va le mettre. Nous enfin mon concubin va donner l'accord pour son fils mais si la maman ne l'emmene pas que voulais que l'on fasse. a l'ecole si on demande une assistante sociale l'enfant rique d'etre placé. c'est pas notre desir . On ne veut pas qu'il soit placé on veut juste soit en avoir la garde puisqu'apparement la maman ne fait pas son devoir. mais nous sommes dans l'impasse............... soit on fait appel au juge et il est placé soit on le fait pas et dans 3 ans c'est un délinquant.........

Merci pour votre aide bonne soirée
0
Qu'est-ce à dire > toupiee
30 mars 2009 à 02:04
Vous pouvez demander la garde de l’enfant d’autant plus si, il y a un signalement fait auprès des services de la protection de l’enfance.
L’on ne place pas un enfant, si l’autre parent peut et veut l’assumer, mais il doit se faire connaître.
Vous pouvez contacter le juge aux affaires familiales en recommandé avec A.R et lui expliquer le tout.
0