Bonjour,
je suis séparé depuis 8 mois, je suis pap d'une fille de 5ans, ma petite est avec moi et vitsa mère selon la loi, càd 1, 3 et 5 ème WE et la moitié des vacances.la jugea ordonné une médiation familiale, celle-ci a débuté en septembre.
je rappell mon histoire en queques mots : mon ex m'a quité du jour au lendemain pou partir avec un ami en commun, elle est partie en me disant qu'elle partait avecsa fille de 9 ans et que je n'avais qu'à garder la mienne (elle avait déjà une fille quand nous nous sommes rencontrés).
La médiation se passe très mal car mon ex après notre passage chez le jaf a été porté plainte pour vol de voiture contre moi, ce qui es en contradiction avec la médiation.la plainte n'a pas abouti, mais le principe était là.
Nous avon eu 3 rdv avec le médiateur, tous se sont très mal passé,madame raconte que des mensonges, limite mytho, refuse d'entendre ce que j'ai à lui dire au sujet de la séparation, ne fais pas le nécessaire pour arranger les choses au niveau bancaire et administratif. Lors du 2ème rdv elle a quitté la médiation car elle se sentait agresser,en fait elle s'enbroullait ans ses propos et elle perdait les pédales.Des accords ont été pris, ais il s'est avéré d'une part ce que moi j'avais demndé n'était pas respecté et d'autre part pour l'inérêt de la petite çà ne marchait pas.Il fau_t savoir qu'elle avait demandé à pouvoir tél à sa fille une fois par semaie, maisj'ai troué que pour l'enfant ce n'était pas approprié, en effet à la suite de l'appel ma petite se mutilait ou alors essayait de faire du malphysiquemnt à la prsnne qui se trouvait avec elle.J'ai demandé au ème rdv que ce coup de tél n'est plus ieu en milieu de semaine mais en fin de semaine, comme çà ma petie serait moins perturbée.Au etour de we et vacances,lle est très perturbée car manipuler à un point de m'ignorer totalement(plus de bisous, de câlins, de je t'aime), et boude son assiette car sa maman lui a dit de pas trop manger pour pas grossir(propos de ma fille). Deplus lorsque je lui demande ce qu'elle a fait quand elle est avec sa mère la réponse est toujours la même j'ai pas le droit de te dire,on m'a dit de pas dire.En médiation elle a reconnu manipuler sa fille, notamant au tél.Mais lorsque j'ai emis çà sur le tapis lors de notre dernier rdv, elle a claqué la porte et a quittépour la 2ème fois la médiation. La 1ère fois elle avait rappelé le médiateur pou s'excuse de son comportement et là elle ne l'a fait que lorsqu'elle a reçu un courrier du médiateur stipulant que la médiation n'avait pas abouti du fait d'une des 2 parties.
J'ai donc accepté sans avoir trop le choix un autre rdv, mais quelle attitude tenir face mon ex qui ne cesse de faire le mal autour d'elle, ma petite va à rculons chez sa mère ou dans sa famille, quand je lui annonce qu'elle vapartir pour le we elle ne veut pas me lacher, que faire.En plus elle me demande de pouvoir tél à sa fille, mais elle le fait de façon aléatoire et quand çà la chante.J'ai mis en place un cahier de liaison entre nous car la communication est impossible car il y a de la provocation de sa part afin que je lui rentre dedans.J'ai mis en place ce système car elle me repproche de lui cacher les rdv médicaux de la petite (ma fille est née à 6 mois de grossesse car mon ex fumait comme un pompier, et la petite est ashtmatique, et à des soucis avec ses yeux), donc elle a un suivi médicale important et je m'en occupe, mais pour elle elle devrait y prendre part car elle est sa mère et à autant le droit d participer à sa vie.Bref, j'ai besoin d'un coup de main de votre part et de votre expérience.Merci d'avance.
faite des attestations,et, c est vrai la haine n apporte rien de bon,car en fin compte,c est votre enfant,qui prend des 2 coter,un enfant ressent tout,et,comprend mieux que vous penser,vous aimer votre enfant,soyer la que pour elle,car ,vous etes ca seul,bouer de secoure.garder toujour,votre calme,face a votre ex,meme ci elle a des propos injurieux et qu elle ment.
2ALRAK9
Messages postés7Date d'inscriptiondimanche 14 décembre 2008StatutMembreDernière intervention27 janvier 2009 16 déc. 2008 à 22:43
bonsoir Maryline,
cet apm j'étais en rdv de médiation, çà c'est mal passé, càd qu'elle a joué sur l'autorité parental conjointe. donc j'ai tort sur tout (école : je ne l'ai pas concerté quand j'ai inscrit ma fille dans l'école de mon lieu de résidence; loisirs : c'est la même chose; santé : idem), mais ou va-t-on?elle a abandonné sa fille, ne c'est pas intéréssé à ce qu'elle pouvait faire et maintenant on revient au galop et on veut participer à tout.ma fille a quand même changé d'école depuis mi mai 2008 et elle a pris contact avec l'école fin novembre pour demander des nouvelles et à rencontrer la maîtresse (pourtant elle me faisait le reproche de ne pas savoir dans quelle école sa fille était).pour les loisirs, il aurait fallut que je lui demande son avis avant de l'inscrire à une activité (je suis seul à subvenir aux besoins de ma fille, je n'ai rien de sa part, je n'ai pas demandé de pensions.santé, elle souhaite être concerté avant que je prenne les rdv.le médiateur a rajoutté à celà que même avant de faire couper les cheveux de ma fille il fallait que je tienne la mère in formé, que c'était un devoir et que c'est la loi.ce soir je suis anéanti, j'arrête pas de pleurer, j'ai pas pu manger, et vendredi ma fille part et moi çà va pas.tout va se retourner contre moi et j'ai peur de l'avenir de ma fille.
PS:et faite constater,les troubles de votre fille,quand elle revient ,par un medecin,ci ,elle ce fait encore du mal,un pedopsychatre,qui l ecoutera,l aidera a exprimer,ce quel ressent,il fera aussi un suivis,et,prouvera,la malveillance,de votre ex,sur sont propre enfant.enregistrer,ces appel telephoniques,mettre tout les atout de votre coter.
2ALRAK9
Messages postés7Date d'inscriptiondimanche 14 décembre 2008StatutMembreDernière intervention27 janvier 2009 16 déc. 2008 à 11:47
merci beaucoup j'ai changé de pseudo, je suis membre maintenant. çà fait plaisir de voir votre soutien.par moment je me dis que je me fais des idées e que c'est normal le comportement que ma fille a à chaque retour de we ou de vacances, je me dis que je réagis mal car j'ai de la haine envers mon ex. d'ailleurs c'est ce que m'a dit le médiateur, tant que vous aurez de la haine, ce n'est pas bon pour l'équilibre de vore enfant.Merci de votre aide, en plus çà fait du bien de parler. vous savez lorsqu'elle 'a quitté elle a annoncé devant témoin je cite:"je me servirais de la petite pour te faire du mal" et "je te détruirai".
bonjour,escusez de vous dire ca,mais votre ex,est une personne completement instable ,et,nuisible pour votre fille!stopper la!demander la garde exclusive,vous avez tout les atou de votre coter!votre fille ,vous fait un appel au secour,le mediateur est au courant?de l état actuel de votre fille.elle est en danger avec votre ex.normalement,le mediateur fera un un dossier pour le juge,en votre faveur,vu,le comportement!de votre ex!demander la garde exclusive,car,ca ne fera que empirer,pour votre fille,vu,quelle l utilise,pour vous faire du mal.faite apel a une assitante social,elle fera une enquete,des 2 cotés,entendra votre fille(seul).je suis une maman,et,je comprend pas qu elle puisse etre comme ca.Rester calme,et,dite ce qui ce passe,laisser la encore peter les plomcs devant le mediateur,elle s enfonce toute seul.vous etes stable,elle non,elle montrera toujourd ca vrai nature.le plus important,votre enfants,baisser pas les bras,batttez vous pour votre bouchou,la laisser pas détruire votre enfant,car elle sait ce qu elle fait,est c est encore plus grave!je sais bien ,qu un enfant,a besoin des 2 parents,mais ce n est pas une mére.bon courage
bonjour,pleurer pas ,sauf ,ci ca vous fait du bien,oui,c est vrai,meme ci elle est dans c est tord,vous devez toujourd,la tenir informer,des rendez vous santé,ecole,loisirs,et,oui,meme pour les cheuveux!je comprend votre desaroi.mais,cette faute ne fera pas prejudice a votre combat!dite,tout simplement,que vous ne saviez pas,ce qui est VRAI.elle vous a destabiliser,avec ca,ce n est rien du tout,croyez moi!ce n est vraiment pas grave!mais,vous,continuer,attestation de vos amis,medecin,pedopsykatre,.baisser pas les bras pour ci peu de chose,elle compte la dessus,elle sait tres bien,qu elle en tord,croyez moi.vous n avez rien perdu du tout,et,rien,ne va ce retourner contre vous.montrer pas votre faiblesse,pour ci peu de chose.profiter,de votre enfant,penser a autre chose,essayer de decompresser,et,c est reparti!l avenir de votre fille est entreu vos main,et,vous le faite bien,faite constater la moindre chose,a votre medecin,....et autre.continuer,monter votre dossier,doucement,mais surement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! vous avit le droit d aller chez le medecin,certe la prevenir,sans pour autant,qu elle sache pourquoi.mary
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Bonsoir,
Votre aide m'étant très précieuse, je tiens à vos tenir au courant de a situation si çà ne vous dérange pas. J'ai reçu un appel téléphonique dune amie il y a 2 jours pour me signaler desfaits qui lui semblait très important. Voici ce que j'ai appris: mon ex a déménagé dans un logement pourrit (en théorie j'aurai du être mis au courant car au début du jugement ele n'avait pas le droit d'ébergement, visite seulement), elle vit seule avec sa fille ca elle est séparée de la personne avec qui elle était partie, elle raconte à qui veut l'entendre que c'était une femme battue quand nous étions ensemble, les filles (car mon ex a une fille de 10 ans) ne s'entendent plus du tout et se dispute tout le temps, elle est jalouse des loisirs que fait sa fille,elle passe son temps à sortir en discothèque, elle ne s'occupe pas beaucoup de sa grande fille qui est sale, elle demande ds attestations contre moi afin de faire une demande pour avoir la garde de sa petite. Le socis cest que de monj côté je n'arrive pas à avoir de témoignage de ce qu'on me rapporte. C'est donc reparti pour une période d'angoisse.
fée clocchette
Messages postés39Date d'inscriptionmercredi 17 décembre 2008StatutMembreDernière intervention21 décembre 20082 20 déc. 2008 à 12:13
bonjour,pas de soucis,ca va pas,je suis la.faite constater ,faite appel,a une assitante social,ci,vos ami,ne veule pas faire des attestations,ce qui est grave,car,les enfant,sont en danger,ils peuvent venir avec vous, et apporter leur temoignages,sans qu elle soit au courant,l assitante social,est tenu au secret,sauf pour vous!il y aura un suivi,chez vous et chez elle!elle entendera les 2 filles,separement!,une assistante social,ca ne rigole pas.qu elle fasse des attestations,vous pensez,tout de meme pas que l assitante social,ne va pas voire a qui elle a afaire,elle ira chez elle,verra tout!vous etes un pére qui s occupe ca fille,elle pas du tout,de plus,en essayant de cerner a peu pres le personnage,qui garde les filles quand elle sort en discotheque??TOUT C PEU ALLER TRES LOIN!arreter d angoisser,vous n avez rien a vous reprocher,essayer de rencontre,sont ex conjoint,,ci il ce sont quitter en mauvais terme,(je sait ,c est pas tres ferplais)demander lui,il faut que vous faite prendre concience aux personnes qui vous entoure,que votre fille est en danger ,ainsi,que la petite de 10 ans!signaler le au juge,au mediateur......................Quand a vos amis,dite tout simplement c est mot,attender pas que ma fille soit morte!!!!!!!!(escuser moi,du terme),par moment,il faut des mot qui claque,et,croyez moi,ils doivent en savoir plus que vous ne croyez!fée clochette
fée clocchette
Messages postés39Date d'inscriptionmercredi 17 décembre 2008StatutMembreDernière intervention21 décembre 20082 20 déc. 2008 à 12:58
vous savez,la vie et une bataille de tout les jours,c est comme ca!eyer confiance en vous et plus ford,car ci vous n avez pas de caractere ,et la force de vous battre,vous etes foutu,et,je pense pas que vous etes quelqu un de faible,au contraire,donc montrer le,et,battez vous.fée clochette
je rédige un mémoire sur la médiation familiale dans le cadre de mes études de psychologie sociale et je recherche des personnes qui n'ont pas donné suite à un 1er entretien d'informations ou qui ont arreté la médiation avant la fin.
Engo
Messages postés1953Date d'inscriptionvendredi 9 mai 2008StatutMembreDernière intervention 1 novembre 2011758 14 déc. 2008 à 23:33
Vous n'avez pas la partie facile.
Faites effectivement ce qui est le mieux pour votre fille.
filtrez les communicaitons téléphoniques, si elles sont en semaine, dites que la petite joue avec une copine à la maison, qu'il faudrait rappeler à un autre moment, qu'elle dort, qu'elle est à table,...plein de motifs différents.
Comme cela, vous ne laisserez les communications que le WE.
Ecoutez les communications, quand vous entendez "déraper", reprenez le combiné pour que votre ex sache bien que vous surveillez.
Je ne sais pas si vous seriez autorisé à enregistrer, à moins de prévenir votre ex auparavant... Comme on dit, ce n'est pas une preuve, mais cela aide bien!
Vous devez voir un pédiatre pour elle? Abordez le problème en dehors de la présence de votre fille, demandez conseil.
Que vous dire de plus? Tenez le coup, bon courage, ne lachez pas le morceau...
2ALRAK9
Messages postés7Date d'inscriptiondimanche 14 décembre 2008StatutMembreDernière intervention27 janvier 2009 15 déc. 2008 à 23:23
bonsoir,
j'ai changé de pseudo car je suis membr maintenant.
à votre avis quelle attitude dois-je avoir au prochain rdv avec le médiateur.
merci
Engo
Messages postés1953Date d'inscriptionvendredi 9 mai 2008StatutMembreDernière intervention 1 novembre 2011758 15 déc. 2008 à 23:30
Soyez prêt à quelques concessions, mais démontrez que c'est l'intérêt de l'enfant avant tout.
ne prenez pas des engagements que vous ne pourrez ni ne souhaiterez tenir.
Prenez des notes sur l'attitude de votre fille, après le WE, après le coup de fil... et tout ce qui semble l'influencer défavorablement.
16 déc. 2008 à 22:43
cet apm j'étais en rdv de médiation, çà c'est mal passé, càd qu'elle a joué sur l'autorité parental conjointe. donc j'ai tort sur tout (école : je ne l'ai pas concerté quand j'ai inscrit ma fille dans l'école de mon lieu de résidence; loisirs : c'est la même chose; santé : idem), mais ou va-t-on?elle a abandonné sa fille, ne c'est pas intéréssé à ce qu'elle pouvait faire et maintenant on revient au galop et on veut participer à tout.ma fille a quand même changé d'école depuis mi mai 2008 et elle a pris contact avec l'école fin novembre pour demander des nouvelles et à rencontrer la maîtresse (pourtant elle me faisait le reproche de ne pas savoir dans quelle école sa fille était).pour les loisirs, il aurait fallut que je lui demande son avis avant de l'inscrire à une activité (je suis seul à subvenir aux besoins de ma fille, je n'ai rien de sa part, je n'ai pas demandé de pensions.santé, elle souhaite être concerté avant que je prenne les rdv.le médiateur a rajoutté à celà que même avant de faire couper les cheveux de ma fille il fallait que je tienne la mère in formé, que c'était un devoir et que c'est la loi.ce soir je suis anéanti, j'arrête pas de pleurer, j'ai pas pu manger, et vendredi ma fille part et moi çà va pas.tout va se retourner contre moi et j'ai peur de l'avenir de ma fille.