Vacances scolaires besoin d'aide

laurak10 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 - 31 mars 2009 à 11:48
 BG - 31 mars 2009 à 14:01
Bonjour,

je suis divorcée depuis un an, et j'ai la garde de mes deux enfants, lors du jugement, la repartition des vacances a été faite malheuresueemtn sans cncertation avec mon grand âge de 14 ans d ela façon suivante : mr a les enfants une semaine en hiver, 2 semaine durant les vacances de printemps, 5 semaines l'été, les vacances de la toussaint et la semaine de noel les années paires ainsi qu'un week end sur deux. Or mon fils de 14 ans, refuse d'aller chez son père durant les 2 semaines de paques et durant 5 semaines l'été, il souhaite une semaine à paques et 4 semaines l'été. il a fait la demande à son père qui depuis fin aout 2008 avait donné son accord par email et donc posé les vacances d'été 2009 en disant qu'il les prendrait du 19/07/09 au 15/08/09 ce qu'il m'a encore confirmé debut janvier par téléphone;
or fin de semaine dernière, il m'envoie un email me disant que comme écrit dans le jugement il prendra les enfants 5 semaiens cet été du 04/07/09 au 09/08/09, qu'ils le veulent ou non c'est comme ça . Le problème est que mes vacances on t été fixées en focntion des dates qu'il m'avait confirmé en janvier 2009 et étant employé dans une entreprise , je n'ai pas la possibilité d'en changer, alors que lui travail en libéral.

Mon fils a décéidé de saisir le JAF afin d'être entendu et me demande de faire modifier par écrit la répartition des vacances, ce que je vais faire mais ça ne résoudra pas les vacances de cet été 2009. Que puis-je faire afin de ne pas me mettre dans l'illégalité, mon fils a bien essayé de lui parler mais sa seule est réponse est c'est comme ça c'est la faute à ta mère cest elle qui a voulu divorcée.
Il faut savoir qu'en dec 2007 le 24 exactement mon ex mari a fait un TS par pendaison à notre domicile en présence des enfants, mon grand m'a aidé à lui porté secours, tout ça n'a pas été mentionné lors de notre divroce qui s'est fait en consentement mutuel car je souhaitais que mon ex garde des relations avec ses enfants, le problème est qu'à noel 2008 il encore dit au grand qu'il allait recommencé, il est sous anti dépresseur, je ne pense pas que mes enfants soient en danger mais il est certain que psychologiquement c'est pas facile pour mon grand d'entendre son père se plaindre sans arret, de l'entendre parler de mort, de l'entendre m'insulter. Mon ex vit chez ses parents et mon grand me dit que sa petit soeur dort avec son père dans le même lit car il n'y a pas asez de chambre....
pouvez vous m'aider, que dois-je faire ?, je ne souhaite pas lui retirer son droit de visite et d'hebergement je désire simplement qu'il respecte la parole donnée à son fils quand à la répartition équitable des vacances entre nous deux mais si ce n'est pas ce qui est écrit dans le jugement et cela en attendant que le JAF homologue la nouvelle requête de répartition des vacances.

1 réponse

je vous souhaite bien du courage pour arriver à lui faire respecter sa parole ;j'ai un peu le même problème que vous ;on ex. a toujours un besoin particulier au moment des vacances et même des autres jours de garde ,il demande ....puis revient pour changer .... et comme çà toutes les vacances ; la semaine c'est pareil , il doit les prendre le mardi soir pour le repas ,mais régulièrement il change pour le mercredi ......selon le programme Télé!!!!!!!!!c'est USANT !!!!!malheureusement tant que le jugement n'est pas changé il peut prendre les enfants selon les écrits ,vous pourriez faire une main courante en déclarant que votre fils ne veut pas y aller ,mais les menaces de TS mettent le gamin dans une mauvaise situation ;vous pourriez reculer la garde de juillet pour qu'il n'ait que 4 semaines mais il va pourrir les vacances de votre fils ;j'ai entendu parlé de médiateur , peut-être celà va plus vite et réglera le soucis avant l'été-courage
0