ASF - Reconnaissance

Nana - 30 mars 2009 à 10:02
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 31 mars 2009 à 12:03
Bonjour,

Le père de mon enfant n'ayant jamais reconnu mon enfant, j'ai perçu dès sa naissance l'allocation soutien familial. A présent, 4 ans après, il semblerait qu'il veuille se rapprocher de son enfant et le reconnaitre. Est-ce que la CAF va lui remboursement de l'allocation que j'ai perçue, auquel cas il ne voudra jamais la reconnaître... je ne sais comment faire, j'aimerais que les rapports entre nous s'améliorent et que mon enfant voit son père comme tous les enfants. Il serait éventuellement prêt à verser une PA mais ne veut pas de Tribunal.

Merci pour vos réponses.

1 réponse

pas de réponse..

je me permets de le remonter une fois, au cas où..

merci.
1
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
31 mars 2009 à 12:03
Bonjour ,


Vous avez été l'allocataire percevant cette A.S.F. , puisque l'un des parents n'était pas connu ... Il n'y a donc pas eu de perception indue, et pas de remboursement à prévoir durant ces années . Mais il faut faire comprendre au papa qu'avoir des droits, c'est aussi avoir des devoirs, et qu'il peut y avoir différentes conséquences autres, la mise au point de ses droits de visite et d'hébergement, etc ...

Si le papa reconnaît l'enfant, l'attribution de l'ASF sera maintenue quelques mois (4), quelques mois durant lesquels vous devrez justifier auprès de la CAF avoir fait le nécessaire auprès du Juge des Affaires Familiales afin de faire fixer une pension et obtenir un jugement qui permettra à la CAF de poursuivre ou non votre dossier .

Il est tout à fait légitime et même bien venu ! de votre part de souhaiter que père et enfant renoue des liens ; gardez quand même à l'esprit que " l'amiable " peut rapidement tourner au vinaigre ... Entre se dire " être éventuellement prêt " à participer aux frais d'entretien de l'enfant, et s'y tenir régulièrement, il peut y avoir un grand fossé !

Si c'est l'idée du " Tribunal " qui pose problème, essayez de passer par la Médiation Familiale,(voyez auprès de la CAF, par exemple), cela permet aux parents de discuter et mettre au point une convention, convention qui, ensuite, sera homologuée par le J.A.F., donc aura valeur de jugement ; cela garantira au papa les conditions de son droit de visite et d'hébergement, et à vous le versement de la pension alimentaire .

----------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0