Droit du père??

camille38 - 17 mai 2009 à 15:11
 camille38 - 18 mai 2009 à 11:50
Bonjour,
Je vous écris car je suis en panique,
Je me suis retrouvée enceinte et quand je l'ai dit au pere il ma envoyé boulé,j'ai fais ma grossesse seule et j'ai accouchée seule,sortie de la clinique,j'ai envoyer un mail au pere pour lui dire que le petit etais né,deux mois apres il l'a reconnu.(le petit porte les 2 noms)
Maintenant le petit a 6 mois et demi et il veut me le prendre un week end pour le faire voir a sa famille(600 km en tout dans le week)
Es-ce que je peux mis opposée sachant qu'aucun jugement n'es fait,je compte aller voir l'assistante sociale pour qu'elle m'eclair car je trouve trop long un week avec un si petit bébé et surtout sans moi qui l'ai 24/24,
Je ne veux pas qu'il soit si loin de moi si longtemps !!! j'ai entendue dire que le papa pouvais prendre le petit le week quand il auras 18 mois?
Merci de vos réponses

4 réponses

vous voulez vous opposez a la garde pourquoi?pour garder votre enfant ou pour punir le papa??
0
masylia Messages postés 16 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2009 1
17 mai 2009 à 21:29
bonjour,

ton rendez vous sera plus concret et tu auras réponse à ta question.
Mais je pense tout de même, qu'étant le père et qu'il l'a reconnu, il a droit de bénéficier de son droit de visite.
Je ne pense pas qu'il soit question d'âge, à moins que tu l'allaites..........
0
re,
On m'a dit que tant que le jugement n'est pas fais le papa pour l'avoir juste une journée,es-ce vrai?
Je veux qu'il voit ses gd parents mais sans que son gd pere me menace de venir lui meme le chercher!!!
0
Bonjour;
Ayant reconnu l'enfant le pére dispose comme vous de l'autorité parentale sur l'enfant.
Dés lors plusieurs cas de figure peuvent se présenter :
Soit les parents s'accordent ensemble pour déterminer la résidence de l'enfant et les droits de visite et d'hebergement du parent chez qui l'enfant n'a pas la résidence (ou la résidence alternée) et font homologuer la convention qui reprend les termes de l'accord par le JAF (a mon avis la solution préférable a tout point de vue...)
Ou aucun accord ne peut être trouvé, il faut donc que le parent le plus dilligent saisisse le JAF;il s'agit alors d'une procédure contentieuse (assignation+Avocat conseillé).
Dans votre situation la meilleure chose a faire si vous ne pouvez trouvez un terrain d'entente est de saisir le JAF par voie de référé pour que celui-ci statue a titre provisoire sur les droits de chaque parent.
Bon courage.
0
Bonjour et merçi de m'accordé vos réponses,
N'es-ce pas traumatisant pour un enfant de 6 mois être séparé de moi tout un week end?sachant qu'il vit 24/24h avec moi..
J'ai contacté un avocat avec qui j'ai rdv la semaine prochaine,j'ai appelé une juriste qui m'as dit que le papa de l'enfant devait juste le voire la journée,je ne sais pas comment faire,le savoir a 300km de moi pendant deux jours m'est insupportable,si il pleur,si il me cherche,de plus j'ai lu qu'as cet age la l'enfant ressent un manque de sa mere si elle n'est pas avec lui et stress énorment,j'ai plus peur pour son bien être phychique que pour ce week end en lui même.
0