Inondation suite à la route refaite

mel - 17 mai 2009 à 17:13
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 17 mai 2009 à 18:00
Bonjour,

La route qui longe ma maison vient d'être refaite (goudron). J'habite là depuis 15 ans je n'ai jamais eu d'infiltration, mais depuis la modification de la route (pente), toutes les pluies arrivent droit sur ma maison et s'infiltre le long des murs et en cas d'orage, j'ai l'eau courante qui sort des murs.
J'ai été voir le maire pour qu'il vienne constater mais il ne bouge pas.
Merci de m'aider à rédiger un RAR quels recours existent-ils pour qu'il fasse faire une bordure le long de ma maison qui est en contrebas par rapport à la route.

1 réponse

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 077
17 mai 2009 à 18:00
Bonjour ,

Cette route est-t-elle du ressort de la commune elle-même, dans ce cas, c'est bien au Maire qu'il faut faire parvenir votre réclamation, avec photos, dégâts constatés depuis la réfection de la route, etc, avec copie (annoncée) à votre assureur, demande que ce problème soit évoqué en Conseil Municipal, et transmission au Tribunal Administratif sans réponse rapide de sa part .

Mais cette route et ses travaux peuvent aussi avoir été décidés par la D.D.E., selon son classement ? Dans ce cas, ce serait à eux de vous adresser ...

Vérifiez d'abord quel a été le maître d'ouvrage, afin d'adresser vos doléances au bon bureau .

-----------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0