Comment modifier un jugement?

papa 30 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 17 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 - 17 mai 2009 à 22:48
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 18 mai 2009 à 09:06
Bonjour,
je suis divorcé depuis 1 an et le jugement est donc devenu définitif, puisque aucun appel n'a été interjeté dans le délai légal d'1 mois.
Pourtant 1 an après, mon ex-femme vient d'engager une procédure pour faire modifier ce jugement en produisant les mêmes arguments et alors que la situation est toujours la même.
A-t-elle des chances de voir aboutir sa demande?

pourriez vous m'éclairer SVP merci

1 réponse

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072
18 mai 2009 à 09:06
Bonjour ,

Vous aviez un délai d'appel d'un mois pour le jugement de divorce ? Jugement qui a été notifié par le Greffe, signifié par Huissier ? Sinon, le délai courrait toujours ... et donc la procédure reprise, puisque toujours susceptible d'appel .

Ce divorce a-t-il été transcrit au niveau de l'état-civil, acte de mariage, livret de famille, actes de naissance ?

Lorsque vous dites " rien n'a changé ", qu'entendez-vous exactement ? des mesures provisoires, garde des enfants, pension alimentaire, logement, etc ont du être posées par le Juge, et exécutées depuis, même si le jugement n'est pas définitif et qu'il faut pourtant bien en venir au bout !

-------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0