3 noms de famille ?

BSOR - 18 mai 2009 à 20:39
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 18 mai 2009 à 20:52
Bonjour,
j'ai une question très importante et personne jusqu'à ce jour n'a été en mesure d'y répondre.
Voilà, il y a un en j'ai eu une adoption simple, ce qui fait que sur mon acte de naissance, j'ai désormais 2 noms séparés par un trait d'union. Le problème est que je me marie bientôt et que je souhaitais accoler le nom de mon conjoint au mien; mais dans ce cas là j'aurais 3 noms ce qui me semble beaucoup et à ma connaissance inconnu. C'est pourquoi je souhaiterais remplacer ce nom d'adoption simple par celui de mon conjoint afin de n'avoir que 2 noms et que mes enfants puissent aussi avoir les 2 noms.. sinon ils pourraient avoir les trois noms? Je suis complètement perdue et même mon notaire n'a pas été capable de répondre à ma question....
que dois je faire?
Merci de me répondre

1 réponse

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
18 mai 2009 à 20:52
Oui vous aurez trois noms en effet ...

Enfin, dans a pratique, le nom d'épouse remplacera votre nom de jeune fille ...
0