Pension alimentaire

user940798 - 17 mai 2009 à 18:45
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 17 mai 2009 à 19:04
Bonjour,
depuis deux ans j'ai la garde de ma fille de 12 ans, mon autre fils de 6 ans vie encore chez sa mere.en accord avec elle je ne paye plus de pension alimentaire de 300 euros. je travaille de nuit depuis 10 ans dans l'automobile, et je gagne 1560 euros part mois. avec la crise il m'ont repasser en quart est mon salaire a descendu a 1200 euros par moi plus les jours chomes au quel je touche que 60 % de mon salaire.
nous sommes repasser devant le juge quart nous avions une mediation.
j'ai demander a mon ex femme deux fois ses revenus du couples car ils ont une boulangerie est gagne tres bien leur vie. elle ne veux pas me les donner. le juge lui a dit de me les faires parvenir elle me les donne pas ???.
pourquoi ???.
alors le juge a demander a son avocat de me les faire parvenir avant la prochaine audience?
j'ai demander 100 euros de pension pour ma fille elle etait pas d'accord.
je n'est pas les moyens de prendre un avocat. je ne ses pas quoi faire.
merci de m'aide.
merci a tous user940798@aol.com

1 réponse

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 078
17 mai 2009 à 19:04
Bonjour ,

Cette prochaine audience, est-elle déjà prévue, donc y-a-il un délai implicite pour la transmission des dossiers à chacun?

C'est le Juge qui décide, revoit, la pension alimentaire, donc lui aussi doit connaître les revenus et charges de chacun pour déterminer une révision ? Chacun des deux doit donc lui avoir transmis également .
Et n'ayant pas vous-même d'avocat, l'avocat de Mme, pour respecter le contradictoire, doit effectivement vous faire connaître le dossier de Mme, afin que vous puissiez vous défendre par rapport aux arguments présentés . Non seulement, c'est le respect normal du " contradictoire", mais encore il y a été rappelé par le Juge !

Avez-vous déjà déposé, et bien préparé, vos nouveaux revenus, vos charges fixes, qui elles ne doivent pas baisser, chacun un enfant à charge donc les frais partagés ou non, etc ..., et transmis à l'avocat de Mme, ce qui est le même respect du contradictoire, chacun doit avoir connaissance du dossier de l'autre pour préparer ses arguments .

---------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
1