Droit de visite et d'hébergement

calamity - 18 mai 2009 à 22:59
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 19 mai 2009 à 03:02
Bonjour,

Séparée du père de mes enfants, le jugement dit qu'un jour férié accolé à un week end est inclus dans le week end. Qu'en est-il pour le jeudi de l'ascension ? Doit-il les prendre le jeudi et le vendredi ou seulement à partir du vendredi soir comme d'habitude ?

Merci pour votre aide.

3 réponses

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 759
18 mai 2009 à 23:16
Le vendredi n'est pas férié, il n'a donc le droit qu'au WE.

Ceci dit, mettre un peu d'huile ne peut etre que favorable, surtout s'il n'a pas la résidence des enfants et si les enfants font le pont (pas d'école). Que diriez vous de prendre les devants et de lui proposer de prendre les enfants dès le Mercredi soir?
Cela vous ferait un long WE rien que pour vous (on en a parfois besoin).
0
Bonsoir,

Merci pour votre réponse. En effet, le vendredi n'est pas férié et il n'y a pas d'école vendredi, puisque ce jour là est avancé au mercredi.

Je lui ai proposé de les prendre à partir du mercredi, mais apparemment il a changé d'avis. Monsieur est très caractériel, donc pour l'instant je ne sais pas. S'il se décide au dernier moment, et bien, à moi l'intendance de la valise à préparer en catastrophe. Question d'habitude.

@ bientôt
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 078
19 mai 2009 à 03:02
Bonsoir ,

Tout le mois de mai est régulièrement rempli de jours fériés et de ponts ...
Comment peut-on se disputer les w.ends, qui sont tous pleins de ces ponts et jours fériés tous les ans, connus et répertoriés, choisis, etc ...

Personne n'a école le vendredi 22, cela a été remplacé par un plein mercredi dans chaque académie ! Donc pour le parent, du 20 au soir au 24 au soir ... Parce que des parents ont 5 km à faire, mais d'autres 500 !

A qui est ce w.end ? il est le 4ème du mois ? Le 5ème étant du vendredi 29 au soir au lundi 1er juin au soir ? Pour les " 1-3-5 " - ? Est-ce votre cas ?

Compter et faire un planning, à l'avance, c'est très possible dès le début janvier, cela éviterait des questions de dernière minute, les parents, bons, tributaires, (j'ai bien connu, mais les enfants savaient aussi, question de travail, c'est différent, il n'y avait pas conflit ! ), mais vos enfants, qui ne savent rien et attendent ! Qui n'ont pas un calendrier avec chez maman, c'est jaune, chez papa, c'est vert, par ex., aucune référence à laquelle se raccrocher !! Et des parents qui ont le même, s'y tiennent, ou préviennent, s'il y a quelque chose d'imprévu, et peuvent en parler entre parents, puis personnellement avec les enfants ... ne pensez pas que c'est " une pensée " de rêveur, la majeure partie de mes amis, qui ont donc des enfants du même âge que les miens, ont toujours fonctionné comme ça, et il y a parmi ces enfants exactement le même constat à faire : il y a des jeunes super brillants, d'autres effacés mais pas cons, esprits très forts !, d'autres toujours en train de faire des conneries ... Pareil ! Tout pareil !

On ne peut pas, quand l'on est parent responsable et conscient, vivre sans y penser ! Maman téléphone, papa téléphone, on se parle," quand est-ce que tu viens .... tu appelles si tu peux pas venir, on ira à la piscine, mais ça serait bien si tu viens .... c'est pas grave, on mange ensemble dimanche midi ? ...."

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0