Peut-être me jugerez vous!!!!!

chipie - 18 mai 2009 à 11:08
 juriste81 - 18 mai 2009 à 11:51
Bonjour,
Peut-être me jugerez vous, mais ma situation fait que je ne sais plus quoi faire, je suis mariée, j'attends une petite fille, mais entre moi et mon mari ça ne va plus du tout, on parle de nous séparer, on a un petit garçon de 8 ans et je ne travaille pas, mon mari je suppose aura la garde de mon fils et ce bébé, je refuse qu'il soit malheureux donc j'ai pris la décision d'accoucher sous x et est-ce que le papa peut reconnaître sa paternité malgré tout et est-ce qu'il peut se retourner contre moi??????
Merci de votre réponse.

4 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
18 mai 2009 à 11:41
On n'est plus au temps d'Emile Zola, il existe quand même de nos jours des aides financières pour les mères isolées, précisément pour éviter les abandons d'enfants.
C'est quand même une décision grave de mettre son enfant à l'ASE !
Quant on a tenu dans ses bras un petit bout de chou nouveau-né, comment peut-on l'abandonner ?
J'espère que vous tenez ce discours parce que vous êtes dépressive, mais que vous ne passerez pas aux actes, votre futur enfant n'y est pour rien dans vos disputes, vous l'avez sans doute mis en route pour sauver votre couple, ça ne marche pas donc bébé à la poubelle, alors reprenez-vous et ne bousillez pas l'avenir de cet enfant !
1
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
18 mai 2009 à 11:16
Pourquoi pensez vous que votre mari aura a garde de vos enfants?parce qu'il travaille et pas vous? Heureusement qu'on ne retire pas la garde des enfants aux mères sans profession!! J'espère que ce n'est pas pour cette unique raison que vous souhaitez accoucher sous X et pour tout vous dire, sous x ou pas l'enfant ira ou il doit aller, cad que meme si vous le reconnaissez, s'il doit etre placé ou sous la garde de son père, cela ne changera rien, et inversement.Pensez quand meme que cet enfant en soufrira beaucoup plus tard, que vous ne lui donnez donc aucune identité! Mais je pense qu'il nest pas nécessaire pour vous d'en arriver a cette extrémité!Vous vous sous estimez sans doute beaucoup!! D'autre part si vous ne vous sente pas capables d'élever vos enfants seule, il est plus préférable de laisser le petit à son père qu'ailleurs!!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
18 mai 2009 à 11:36
bonjour

vous avez de fausses idées sur l'attribution de la garde des enfants, comme vous l'a dit Théo

en effet, la garde est confié au mere sans ressources et elles sont des centaines dans ce cas la , sacrifiant souvent leur cariere professionnel au detriment de l'education et garde des enfants pour que le mari puisse quand a lui excercer a plein temps et sans contraintre sa carriere professionnel

donc, il n'aura pas la garde, si vous la demandez et exigez que vos enfants restent avec vous d'autant plus que vous allez avoir un bébé et franchement, il ne risque pas d'avoir la garde justement

maintenant, si vous dites au juge que vous ne les voulez pas (vos enfants ) ? c'est une autre histoire, mais si vous les voulez, vous les aurez

vous demanderez l'attribution du logement et une pension alimentaire, qui sera fixé par le JAF en fonction des ressources de Monsieur et vos ressources et vos charges a vous , comprenant tous les frais des enfants alimentaires ect

donc, ne commencez pas a raisonner ainsi et allez faire une demande d'aide juridictionnel pour avoir un avocat gratuit pour le divorce et la garde et fixation de pension alimentaire

faut arreter d'ecouter les gens qui vous disent N IMPORTE QUOI

bon courage
0
Bonjour;
En effet la résidence de ou des enfants n'est pas fixé en considération des ressources mais de ce que commande l'interet des enfants et une pension alimentaire pourra être fixée par le JAF pour chacun.Concrétement la procédure dépend de si vous engagez une procédure de divorce auquel cas les modalités d'exercice de l'autorité parentale seront déterminés au cours de cette procédure, ou si vous restez juridiquement mariés mais séparés.
Quant a l'accouchement sous X en théorie le pére peut faire une reconnaissance prénatale (si évidement il a connaissance de sa paternité).
Si il n'y a pas de paternité d'établie et si pendant un délai court (deux mois de mémoire) la mére ne revient pas sur sa décision elle ne dispose plus d aucunlien juridique avec l'enfant qui est alors remis a l'adoption.
En espérant avoir pu vous aider...
0