Garde aternée

SOURICETTE - 25 sept. 2009 à 21:10
 SOURICETTE - 29 sept. 2009 à 09:26
Bonjour,
je me suis recemment separée de mon mari, declarant a la caf que mes deux enfants etaient ave moi. nous avons mis en place ave mon ex mari une garde aternée conernant notre fille( j'ai eu mon garcon d une premiere union), et il me dit qu il veut lui aussi declarer notre fille a la caf pour avoir droit a l'apl. j ai lu que la caf ne partageait pas l apl, qu il faut qu il y ait un seul beneficiaire. Nous n arrivons pa a nous mettre d'acord, sachant que mon loyer est pratiquement le double du sien. si je declare ma fille avec mon ex, je n aurai plus droit aux allocation familliales car la caf va Considerer que je n'ai qu un enfant a charge non? pourriez vous me conseiller svp? MERCI BEAUCOUP

3 réponses

salut si tu etais marié il y a du avoir un resultat de ton divorce avec le juge sinon prend un avocat et demande une audience au juge des affaire familiale aprés ça dicision tu pourra allez voir la caf avec le jugement calcul des revenus ext ... et donc allocation si c'est ton ex qui touche les alloc il doit d'en reversé la moitié donc le mieux c'est que celui qui a les revenus les plus bas soit allocataire pour touché plus et donné la moitié a l'autre mais il faut une desicion d'un juge
0
Si c'est vous qui perçevez les prestations familiales, vous aurez toujours le droit à l'APL, et les prestations familiales seront partagés.
Votre ex lui n'aura pas le droit à l'apl, à vous de vous renseigner auprés de votre CAF si vous le voulez, ou de vous arranger avec votre ex pour lui donner la moitié des allocations familiales (123.92/2), mais faites lui savoir que ce changement ne lui permettra pas pour lui de recevoir une aide au logement.
Un formulaire "garde alternée" devra être rempli par vous et votre ex, et s'il y a litige la CAF tranche!!! mais pas besoin de nouveau jugement pour faire cette demande.
Pour ma part, j'ai fait cette demande auprés de ma CAF pour les enfants de mon concubin que nous avions en garde alternée, voir plus!!!, la CAF nous a versé la moitié des alocations familiales, mais pas d'APL, vous ne perdrez donc pas votre APL si votre ex fait cette demande.
Aprés cela dépend peut-être des CAF, mais je ne pense pas que le systémesoit différent par région.
En espérant vous avoir aidé...
0
bjr meri a tous pr vos reponse si rapide. il n y a pas eu de decision de justice, nous ne sommes pas divorcé juste separé. Mon ex ne prend pas mon fils en garde alternée, qui n'est pas d lui mais d une précédente union et qui ne porte pas son nom, il prend juste notre fille. devrais je quand meme partagée les alloations familliales avec lui? aurais je droit aux alloc si ma fille est déclaré avec mon ex, car la caf considerera que j'ai qu un seul enfant a charge non? ET l'apl j y aurais pas droit c'est ca? JE SUI UN PEU PERDU DANS TOUT CA DéSOLé; merci
0
Si je comprend bien, vous avez un enfant en commun, dans ce cas là, cela ne changera rien pour lui comme pour vous, car ici il n'y a qu'un enfant à prendre en considération pour la garde alternée, donc au niveau des prestations familiales, ça ne change rien...
0
donc j'aurai droit aux allocations familliales? ET qui percevra l 'apl?
0