Je ss en divorce
MAMY09
-
28 sept. 2009 à 07:27
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 28 sept. 2009 à 11:52
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 28 sept. 2009 à 11:52
1 réponse
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 198
28 sept. 2009 à 07:36
28 sept. 2009 à 07:36
bonjour
j'aimerais resumé la question, car je ne suis pas sure d'avoir bien comprise
vous demandez si vous pouvez ou pas laisser votre fille chez votre soeur le vendredi soir , car le papa vient la chercher ce jour la ?
et comme votre travail vous empeche d'etre presente , vous vous posez la question de la legalité de la chose ?
si c'est cela, tant qu'un divorce ne specifie pas le mode de garde et d'hebergement , vous pouvez convenir entre vous deux la facon dont cela vous arrange
cordialement
j'aimerais resumé la question, car je ne suis pas sure d'avoir bien comprise
vous demandez si vous pouvez ou pas laisser votre fille chez votre soeur le vendredi soir , car le papa vient la chercher ce jour la ?
et comme votre travail vous empeche d'etre presente , vous vous posez la question de la legalité de la chose ?
si c'est cela, tant qu'un divorce ne specifie pas le mode de garde et d'hebergement , vous pouvez convenir entre vous deux la facon dont cela vous arrange
cordialement
28 sept. 2009 à 11:52
Effectivement, même si vous avez déjà une Ordonnance de Non Conciliation ( O.N.C. ) stipulant des dispositions provisoires mises en place dans l'attente du divorce définitif, tout paragraphe relatif aux Droits de Visite et d' Hébergement débute par " sauf meilleur accord des parents ", car ce sont des dispositions dites "classiques, générales ", et les parents ont toute latitude légalement pour s'arranger entre eux différemment, chaque cas étant particulier, du moment qu'ils respectent l'un comme l'autre ces accords .
Donc vous pouvez tout à fait vous mettre d'accord avec le papa, -votre présence au moment du transfert n'est pas obligatoire-, sur le fait que, à 19 h, le vendredi, l'enfant ne pourra pas être à votre domicile, mais qu'il pourra aller la prendre chez Mme X, sa soeur, plutôt que beaucoup plus tard dans la soirée le temps que vous soyez vous-même revenue au domicile .
voire même, si l'aînée doit se rendre à l'école, et que le papa est disponible à 16 h 30 ou 17 h, prévoir qu'ils pourront se retrouver à la sortie de l'école, la grande soeur lui donnera le petit sac que vous aurez préparé pour le w.end, l'enfant aura son cartable, etc ... Tout dépend de ce qui arrangera tout le monde, en fait ! la petite sera peut-être aussi très contente, devant ses camarades, de voir que c'est papa qui vient la chercher !!
S'il est d'accord sur le principe, vous lui communiquez bien sûr les coordonnées de votre aînée, qu'il puisse la contacter en cas de retard, problème quelconque, un imprévu est vite arrivé ; qu'il puisse la prévenir, et vive-versa . L'idéal bien sûr étant que la soeur aînée n'habite pas à des km ... !
----------------------------------------------------------------------------
.... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
§ même au plus bas, on devrait bien y arriver §