Récupérer sa maison après un divorce

Ananas - 10 oct. 2008 à 22:57
 Droit 2009 - 29 sept. 2009 à 01:48
Bonjour,
Voilà mon problème: ma mère est décédée il y a de nombreuses années, nous laissant à mon père, ma soeur et moi une maison. Mon père en a l'usufruit et ma soeur et moi en possédont chacune 1/6ème. Mon père s'est remarié et habitait cette maison avec sa femme. Il l'a quittée il y a presque deux ans et cette femme lui a fait signer un papier qui la ferait bénéficier de l'occupation libre et gratuite de cette maison (dans laquelle elle n'a rien à voir) juque en 2011.
La procédure en divorce devenant très ardue, et cette femme très manipulatrice (et complètement déjantée).
Bien évidemment, mon père a tout de suite regretté son geste et ne souhaite plus du tout que ce soit elle qui habite dans NOTRE maison; ce papier n'ayant pas été signé devant quelconque notaire et avocat , nous nous demandions si il était réellement valable et quelles étaient les possibilités de la mettre dehors sachant que je voudrais retourner dans cette maison et la racheter à mon père et ma soeur le plus vite possible??
Merci de votre réponse d'avance...

2 réponses

Tout droit réel immobilier doit être signé devant notaire sous peine de nullité
0
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 292
11 oct. 2008 à 16:16
Bonjour,
LE papier n'est pas valide même signé devant un notaire.
Vous autorisez votre père a avoir l'usage du bien. Lui ne peut pas céder cet usage à une tierce personne.
-1
Tout d'abord un grand merci de votre réponse. C'est vrai que la situation est très compliquée en ce moment et on ne sait pas comment la débloquer. L'avocat de mon père lui dit que selon elle le papier n'est pas valable, mon notaire ne peut pas se prononcer sans avoir vu le fameux papier. Rien ne bouge et c'est USANT à tous niveaux. Mais merci votre réponse me redonne confinance.
0