Merci de m eclairer

caroline 62 -  
Cécile.. Messages postés 700 Statut Membre -
Bonjour,
voila etant en instance de divorce mon mari est cheminot je voulais savoir combien de temps a t on encore le droit etre a la caisse de prevoyance certaines personnes me disent que l on a un an si vous pouvez m aider a y voir plus claire merci et pour une mutuelle car je suis aussi sur celle de mon mari (je ne travaille plus j ai 59ans)

3 réponses

Cécile.. Messages postés 700 Statut Membre 214

:(

Non, je vous défend de dire cela. Votre vie n'est pas foutu.

Mon mari m'a quitté pour une autre...Qui a finalement refusé son offre de mariage :)). J'ai mis un an avant d'accepter dans ma tête le fait d'être divorcée (je n'ai enlevé mon alliance qu'un an après !)

Je me suis retrouvée toute seule avec deux petites filles de deux et cinq ans, ça n'a pas été facile tout les jours... Maintenant, je suis grand'mère de deux petits (garçon, fev 07 et fille mars 07) et mes filles attendent à nouveau une fille chacune (mars et avril)... Oui, oui, je sais, encore en même temps ! Je pense à une vaste panne d'électricité......

Vous vous ponponner et vous sortez entre amis. Faite le baver et faite lui regretter de vous avoir quittée. Allez chez le coiffeur, changez de coiffure ! Retrouvez vous ! J'ai un ami avec qui je vais à des diners dansants (j'ai 45 ans mais j'adore valser... et twister !)

Vu ce qu'il vous fait, vous demandez une pension alimentaire et une prestation compensatoire. Je vous interdit de vous laissez aller, il serait trop content...

59 ans et encore pleins de choses à voir...

Cordialement
1

Bonjour,

Veuillez trouvez ci-joint le lien pour accéder à la MGC que vous pouvez garder à titre personnel ("...Aujourd'hui, la mutuelle est ouverte à tous les assurés sociaux. Vous n'avez plus besoin d'être cheminot...")
Lien : http://www.m-g-c.com/

En ce qui concerne la prévoyance, j'ai, moi aussi, entendu parlé d'un an.

Lien : http://www.cprpsncf.fr/Vous-etes-ayant-droit-d-un-agent

Cordialement
0
caroline 62

merci cecile je suppose que vous devez etre cheminote
0

:))

Non non, mais je travaille en relation avec le milieu médical et j'ai donc souvent entre les mains des documents venant des diverses mutuelles qui existent. D'un autre côté, je suis amenée a avoir contact avec des organismes de prévoyances. Je fais donc parfaitement la différence entre les deux.

Mais j'aime bien l'idée : "être cheminote", pourquoi pas :))

Cordialement
0
caroline 62

merci de me repondre aussi vite je te demandais cela car mon mari est controleur donc il a pu me tromper facilement j en suis tres malheureuse cela fait 4ans qu il est avec elle mais je l ai vraiment su quands il a changer de comportement en 2007 vois tu j en suis encore malade depuis 2008 je n ai plus envie de rien car vois tu a 59ans et 37ANS DE MARIAGE ma vie est fouttus
0