Avocat ou pas comment le savoir

lolita - 18 janv. 2010 à 16:31
 Utilisateur anonyme - 18 janv. 2010 à 17:54
Bonjour,
Je passe devant le JAF en février, je n'ai pas pris d'avocat car pas les moyens, Je ne sais pas si mon ex concubin en a pris un. Serais-je mis au courant avant l'audience ou aurai-je la surprise le jour J ? Je n'ai toujours pas reçu les justificatifs de revenus et charges de la partie adverse, moi j'ai envoyé les miens, l'audience peut-elle être reporté ?
Merci pour vos réponses car un peu anxieuse .

3 réponses

tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 998
18 janv. 2010 à 16:56
Si tu n'as pas les moyens de te payer un avocat, tu peux demander l'aide juridictionnelle et un avocat sera commis d'office pour te défendre.
0
Tatou 38 je te remercie d'avoir pris du temps pour me répondre, mais je souhaitais surtout me défendre seule, Ce qui m'inquiète c'est que mon ex est pris un avocat sans me le dire. Si il prend un avocat est-ce qu'il doit me mettre au courant. Je préférerai le savoir avant pour ne pas avoir l'effet de surprise, car c'est sur que toute seule face à un juge et un avocat, je risque de me prendre plein la tete. merci encore
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2010 à 17:54
Bonsoir,

Je ne pense pas que tu dois être informée de la présence d'un avocat ou pas dans la partie adverse, comme lui ne sera pas prévenu que tu n'as pas d'avocat.
Tu peux toujours essayer d'avoir l'information en téléphonant à ton ex, si celui ci veut bien te donner l'information.
0
tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 998
18 janv. 2010 à 17:50
Je comprends ton souhait de te défendre seule, mais la défense est un métier et si tu te défends seule tu cours à l'échec garanti, surtout si la partie adverse est munie d'un avocat. Mets ta fierté dans ta poche et accepte l'intervention d'un professionnel, c'est son métier.

PS : je ne suis pas avocat.
0