Augmentation de la pension alimentaire

Fermé
manice - 20 mars 2008 à 15:23
 lila - 18 janv. 2010 à 14:21
Bonjour,
je suis divorcée depuis 2004 mon ex époux me verse 600€ de pension pour mes deux filles aujourd'hui ados de 16 et 13 ans. J'ai reçu par erreur sa feuille de déclaration de l'année dernière dont le montant était de 30894€ la mienne de 13733€ plus la pension alimentaire.

Mes fillles grandissent et ont besoin de plus de choses , orthodentiste et inscription pour la grande dans une école semi public. pensez vous que je puisse demander une augmentation de pension et comment merci
A voir également:

28 réponses

Bonjour je ne comprend pas pourquoi vous les meres vous demandé toujours une augmentation les pensions alimentaires augmente de 8 à 10 euro par ans pas les salaires mensuelles je suis mariée à un homme séparé c'est toujours la même galère depuis 10 ans vous refêtes vos vie avec des mecs qui ont des salaire est ce que vous leur prenez 300 euro par moi pour vos gosses y en a marre j'ai 3 enfants et ils me coutent moins chère à eux trois que la pension versée sans compter les frais de deplacements ou sont les droits des peres
16
Merci pour la defense des peres car il est vrai que les meres on tous les droits si les juge faisais un peu mieux leurs boulot il y aurai moins de problemes les tribunaux aurai moins de monde il faudrai punir les personnes qui fournissent des faux pour cela il faudrai que les juges verifis les dossiers choses quil ne font jamais il est anormal que les dossiers sois bacl de cette facon
1
countrygirl29
17 avril 2009 à 09:50
les enfants ont ete fait a deux il est normal que le pere participe aux frais il ne manquerait plus que ca...ce n'est pas au nouveau conjoint de payer quoi qu'il participe grandement et je parle en connaissance de cause on est un coupe recomposé et divorcé tous les deux avec deux enfants de chacun et 2 de notre union
par contre dite moi comment vous faites pour ne depenser que 300 pour 3 enfants car moi je ne peux pas (je vous tire mon chapeau) car quand j'ai habilleé ,nourrit , payer l'ecole (car ,cantine ,assurance) les divers protections pour l'avenir(assurance, compte epargne...) récompense diverses sorties, anniversaire noel une maison plus grande suivant le nombre d'enfants ,l'eau , l'electricité... TOUT CA c'est loin d'etre gratuit
par contre je n'aime pas la facon d'on vous parler ceux des autres (je pense que vous parler des enfants de votre mari)sont des gosses et les votres des enfants ...ils n'ont rien demander eux les pauvres
moi je me suis toujours battu pour que se soit 50/50 malheureusement j'ai un ex qui n'a plus rien a faire de ses enfants depuis 3 ans sans compter tout ce que j'ai pu faire pour qu'il profite de ses enfants ...ca serait trop long...
le monde a l'envers....c'est pour ca que moi j'envoie mon ex au tribunal
mais attention je ne suis pas d'accord non plus pour les meres qui pourrissent la vie de leur ex
il faut vraiment trouver une entente entre les deux parents je sais ce n'est pas facile du tout et surtout ne pas meler les enfants dans cette galère
voila mon point de vu j'espère que vous comprendrai ce que j'ai voulu faire passer comme message
0