Renseignement

seve - 18 janv. 2010 à 17:20
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 18 janv. 2010 à 21:06
Bonjour,
je voudrai avoir un peu d'aide voila je doit avoir un controle de la caf et sur la lettre que j'ai recus il a une case coché ou c'est insrit (justificatifs des autres revenus :placements,obligations, revenus fonciers;etc je ne compren pas quelle documen je dois fournir si vou pourrai eclairé ma lanterne je vous en remerci d'avance

5 réponses

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 075
18 janv. 2010 à 17:42
Bonjour ,

Cela se rapporte à des assurances-vie, épargnes diverses , la possession de titres boursiers, (obligations, SICAV ...) , la location à des agriculteurs de terrains agricoles vous appartenant, etc .... en fait, tout ce qui supposerait que vous avez " un bas de laine " , la possibilité d'épargner, des revenus autres que salaires, pensions ...

-----------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
je vous remerci de votre aide effectivement j'ai bien une assurance vie donc je doi presenter se document au controleur de la caf ? et j'ai aussi un lep esque je doit aussi fournir se document ? sur se compte il a que 113 euro esque je vais avoir des probleme avec la caf par raport a se montant car je sui benificiere du rsa ex rmi merci d'avance de vos reponses
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 075
18 janv. 2010 à 17:57
Re
Seve ,

Si les revenus généraux que vous déclarez habituellement ont toujours été justes, il y a vraiment peu de raisons ( à moins que vous ne versiez 100 € par mois sur votre assurance-vie, auquel cas le contrôleur va se, et vous demander, d'où vient cet argent ? et 100 euros de côté sur un LEP !! ) pour que cela modifie votre dossier ... Chacun essaie d'avoir un minimum devant soi, pour le cas où, et si vous parvenez à mettre 20 € en épargne, c'est à la mesure de vos revenus, donc ne paraîtra pas " curieux " !

---------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
mon assurance vie et de 2 euros par mois et se qui concerne mon lep j'essai de mette cette argent de coter pour mes facture (gaz edf etc ) cette argents et meme pas pour moi ( c'est juste un compte de secours o cat ou il arrive un pepin par exemple si j'ai cosommé un peu plus de gaz et bien je pren la difference sur mon lep ) mais j'ai vue sur beaucoup de forum que les controleur ne croier pas a se quon peu raconter quand on justifier c revenue pour moi ces une premiere meme si je sait que je n'ai rien a me reprocher la caf vous laisse pencer le contraire et j'ai peure qui me trouve quel que chose mai bon je serai fixer la semaine prochaine je vous remerci vraimen beaucou de votre aide sa ma beaucou aidé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 075
18 janv. 2010 à 21:06
Re -
bonsoir,

Non, ne vous inquiétez pas inutilement, si vous n'avez pas " triché " sur vos déclarations autres auparavant, ce n'est pas ces petits comptes-là qui vont modifier quelque chose . Donc vous ne craignez rien à les montrer, au contraire, ils sont même d'un montant tout à fait en rapport avec votre situation ...et si vous en justifiez, le contrôleur n'aura strictement rien pour " douter " ...

Epargner 2 € par mois, et avoir un petit compte de dépannage de 100 €, ce n'est pas " dissimuler " des revenus !


------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0