INSULTE A L'ECOLE

ROMU - 18 janv. 2010 à 17:12
 Utilisateur anonyme - 18 janv. 2010 à 17:53
Bonjour,
BONJOUR A L'ECOLE DE CM2 MON FILS A SUBIT PAR ECRIT DES MOTS COMME "INTEGRATION" PAR SON PROFESSEUR VENU LUI DEMANDER DES COMPTES IL AS REITERER LES MEMES MOTS A MON EGARD VU QUE JE SUIS PAR ORIGINE DE PAPA VIETNAMIENS MAIS NEE EN FRANCE MOI MEME .QUE DOIS JE FAIRE????MERCI DE VOTRE AIDE POSITIVE

2 réponses

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 075
18 janv. 2010 à 17:51
Bonjour ,

Si le professeur de votre fils s'est trouvé obligé de " noter " , puis de vous voir, sans doute votre fils aurait-il fait une "bêtise" , au départ ?

L' intégration dont il a parlé n'est peut-être pas " l'intégration des étrangers " comme vous auriez pu le comprendre, mais l' intégration dans le système scolaire, par du travail et de l'intérêt, l'intégration parmi ses camarades qu'il bouscule peut-être ?, enfin, l'intégration au sens de l'effort qui est demandé à l'enfant pour s'intéresser plus à son travail scolaire, le respect de ses camarades et de son prof, des dames de service, etc ..,
les "incivilités" des enfants n'étant pas acceptables, le plus tôt possible, et ce quelque que soit l'origine de la famille !

-------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
1
Utilisateur anonyme
18 janv. 2010 à 17:53

integration n'est pas une insulte.
on peut parfaitement l'utiliser .
1