Droit de visite

Mamamfemme - 19 janv. 2010 à 17:29
 Mamamfemme - 19 janv. 2010 à 23:37
Bonjour,
bonjour jusque maintenant je disposais de la garde alternée et je vais partir vivre a l'étranger et j'aurais aimé savoir comment cela se passe pour avoir droit de voir ma fille pendant les vacances scolaires, comment cela se passe t il pour les trajets, l'autorité parentale etc, car meme si je suis a l'étranger, je reste la mamam de ma fille et j'estime avoir droit de regard sur ces études etc.
merci d'avance pour vos réponses

5 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 731
19 janv. 2010 à 17:42
Bonsoir

Si je peux me permettre deux questions,
Pour quelle raison partez vous à l'étranger ?
Combien sera la distance entre les deux domiciles ?
0
Je pars pour travailler au Brèsil!
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 731
19 janv. 2010 à 20:20
Dans ce cas, il faut déjà convenir avec le papa, ou et comment l'enfant sera élevé.
Votre fille a quel age ?
Et selon le lieu de vie, pouvez vous partager les trajets pour que l'enfant puisse voir l'autre parent.
Pour ce qui est du suivi, il y a justement internet qui permet d'avoir des nouvelles.
0
Ma fille, elle a 30 mois.
J'ai essaié avec le papa, j'ai proposé que je prendrais en charge les depenses.
Il veut rien savoir!
Moi, je suis bresilienne et mon ex mari Portuguais.On s'est marié en France.Ma fille elle est née en France.
On faite, dès notre fiançaille notre reve c'etait de partir habiter au Bresil.
Après tout a changè sauf mon projet de vie !Je me sens encarceré en ce moment!
Nous sommes en procedure de divorce toujours...(Appel)
0
Ma fille, elle a 30 mois.
J'ai essaié avec le papa, j'ai proposé que je prendrais en charge les depenses.
Il veut rien savoir!
Moi, je suis bresilienne et mon ex mari Portuguais.On s'est marié en France.Ma fille elle est née en France.
On faite, dès notre fiançaille notre reve c'etait de partir habiter au Bresil.
Après tout a changé, pour le bien (ma fille) pour le mal, sauf mon projet de vie !Je me sens encarceré en ce moment!
Nous sommes en procedure de divorce toujours...(Appel)
0
19 janv. 2010 à 22:16
Votre fille est jeune pour être séparée de ses parents.
Forcément il y aura des déchirements.
C'est au juge de décider de tout ça.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 371
19 janv. 2010 à 22:32
Bonjour

Votre futur ex est portugais et vous même brésilienne.
Rien n'empêche votre enfant de sortir du territoire français?

0
J'ai pensé moi aussi,mais apparement non!

Il y a la convention de Haie, vous connaissez ?Que la France a signé comme le Brèsil aussi.Meme si ma fille elle n'est pas française c'est basé sur cet accord international.

En France ma fille aura la nationalité française quand elle aura 12 ans si je fais la compliqué demarche de demande, elle a 30 moi et elle n'a pas le droit de rentrer chez elle, dans son pays le Brèsil, imaginez vous?

Le père il est portuguais et je suis interdit de rentrer dans mon pays.

C'est d'ailleurs ma question, comment faire pour avoir au moins le droit de visite au Brèsil vu que la justice ne va pas me laisser rentrer avec mon enfant.

D'autre parts , depuis mon divorce je n'arrive pas me motiver, je veux etre avec ma famille au Brèsil!Si au moins j'arrive avoir ma fille pendant les vacances ça sera le top!

Ici je suis au chomage,j'ai personne!

Je ne veux pas laisser ma fille, mais j'en peux plus!
0