Enquête sociale

sakura - 19 janv. 2010 à 11:53
 sakura - 19 janv. 2010 à 20:14
Bonjour,
je suis une maman de 27 ans et mon fils en a bientôt trois, je suis séparée du papa depuis presque deux ans.
je vais avoir une enquête sociale et lui aussi,car, sa mère m a fait des menaces et voudrait récuperer mon fils afin de se tuer avec lui,bien sur mon ex cotionne tout ca et une plainte pour mise en danger de mineur a été introduite. seulement j ai très peur de cette enquête car mon ex et sa mère s'en sorte tjs pour tout, je m'explique: lui est alcoolique grave, maison insalubre,vit avec un sdf,on lui a enlevé la chienne car il la laissait sans nourriture et le bouquet il a tué un cycliste en etat d'ébriété. sa mère s'est sequestrée avec mon fils plusieurs fois lors du droit de visite etc et RIEN...même mon ancienne avocate voulait reintroduire le droitr de visite a son domicile!!!!! ce que j ai bien sur refusé et donc changé d'avocate.
est-ce-que tout ca va ressortir lors de l'enquête et est-on prévenu longtemps a l'avance?? car pour sa maison sa mère peut très bien payer les travaux pour tout terminer (ca fait un an et demi que la maison est en travaux) aidez-moi svp car j ai peur que mon fils doive retourner la-bas et que mon ex belle mère commette l irréparable merci

5 réponses

bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 242
19 janv. 2010 à 15:35
Bonjour,

Par connaissance de cause l'enquête social peut souvent apporter de belles surprises si vous voyez ce que je veux dire !!!

Un seul conseil, jouer franc jeu avec l'enquêteur car au bout du compte toute personne qui ment ou s'invente un monde n'a pas forcément gain de cause !!!

L'enquêteur prend souvent contact avec vous par courrier mais le RDV peut être très rapide !!!

Bon courage
0