Enfant violent

rosie - 4 mars 2010 à 11:03
 rosie - 4 mars 2010 à 19:59
Bonjour,
j'ai un enfant de 18 ans,nous en pouvons plus depuis 6 ans méme plus,il nous fait vivre un enfer ,il nous à détruit mon mari et moi,il nous vole ,il casse tout ce qu'il trouve devant lui,on n'a plus de porte,il est trés violent envers nous,ses petits fréres n'en peuvent plus,nous avons tout essayer,appeler une assistance sociale ,et ce qu'elle à fait c'est de l'envoyer en vacances à nos frais,j'ai appelé la police ,mais on ne peu rien faire!!!!!méme qu'il se bat avec son pére et avec moi c'est des insultes au longueur de journée,c'est devenu invivable!!!on a plus de vie de famille!!!au niveau scolaire,c'est dure,il est en comptabilité,méme envers ses proffesseur il n'a aucun respect!!!il séche l'école est pourtant il en ai capable de s'en sortir!!!dommage pour lui,je lui fait la morale;mais ses réponses ,"c'est ma vie,je fait ce que je veut,je t'emmerde" j'en passe au niveau des noms "oiseaux"franchement j'en passe!!!je ne sais plus quoi faire !!!peu t'on m'aider?je n'ai aucune aide de l'extérieur,et la famille est impuissante!je m'en rend malade.............on ne vie plus on survie...............et pourtant nous avons les moyens d'étre heureux tous ensemble,nous sommes pas des parents tyrannique,nous demandons que le respect,et de la volonté!!!!merci de vouloir nous donner des solutions

2 réponses

je compatis vraiment et j'imagine tout à fait l'enfer que vous devez vivre ;je vous suggère de voir peut-être un médiateur , ou un conseiller famillial mais je ne sais vraiment pas si ce sera la solution car votre fils étant majeur il peut refuser d'y aller ;mais une visite vous rendra peut-être un peu d'espoir .Avez-vous essayer de voir un psy. ?je pense que ces personnes pourrait analyser la situation différemment que l'assistante sociale ;si votre fils est trés violent , et met en danger vos vies , il faut peut-être en passer par la plainte !! je sais , .... ce n'est pas facile , .... c'est malgré tout votre fils ...mais peut-être celà le fera réfléchir .je vous souhaite beaucoup , beaucoup de courage et j'espère sincèrement que vous trouverez l'aide qui fera que la situation s'améliore
0
bonjour,bg,
je vous remercie de votre message,mais plusieurs fois je lui est proposer d'aller voir un conseiller pour enfant en difficulté dans notre commune ou de voir un psy,mais il ne veut rien savoir!!!je c'est qu'il nous met en danger,j'ai plus peur pour mes 2 autre garcons,il est violent avec eux,mon mari et moi ,nous sommes encore assez solide pour l'instant,mais mes 2,sont encore fragiles,et j'ai peur qu'ils reproduisent ce que leur fréres fait,plusieur fois j'ai penser quitter la maison,mais c'est les 2 petits qui me donnent encore de l'espoir,mais bon,ce ne sera pas suffisant,j'ai bientot plus la force de me battre,j'ai tendance à baisser les bras,je sais ,c'est dommage!!mais je pense qu'il faudrait un miracle!!!!!!!!merci encore de votre soutien.
0
ne baissez pas les bras , faites vous aider , et même si LUI , ne veut pas , vous ,vous avez besoin d'aide .Comme vous dites , il y a les 2 autres et ils risquent de prendre exemple sur lui malheureusement , parce qu'un jour , ils en auront marre et vont se rebiffer ;ne le laissez pas détruire toute une famille ; je comprends trés bien votre position , trop bien , et je sais que vous avez envie de PAIX ; donc plus envie de vous battre ; mais si vous écrivez sur ce site , c'est que vous avez encore l'envie de vous battre ;je sais qu'il ne voudra pas aller consulter et , à 18 ans , difficile de le forcer !! comment celà se passe avec son père ?? vous avez un mari et 2 autres enfants , il faut que vous fassiez bloc ensembles pour lui montrer que c'est lui qui a tort;le conseil que je veux vous donner , c'est de consulter vous et votre mari , car de la discussion peut naitre une solution ,qui je l'espère l'amènera à consulter lui aussi mais SURTOUT ne laisser pas continuer cette violence sans rien faire ; prenez encore une fois votre courage pour discuter avec un professionnel et dites à votre fils que vous consulter parce que son comportement est inadmissible et que vous chercher une solution;il doit savoir que vous êtes à bout et qu'il en est la cause- bon courage
0
bonjour,BG,merci encore de votre soutien,cela me fait chaud au coeur,je peux maintenant avancer un peu plus et mettre vos conseils à contribution,nous lui faisons assez comprendre que l'on a tous marre ,je vais essayer d'appeler une personne compétente qui puisse se déplacer à la maison pendant sa présence!!!j'espére que l'on pourra en faire quelques chose,surtout pour son avenir mais surtout pour le notre,comme vous m'avez dit"surtout ne baisser pas les bras!!"je ne l'ai baisserais pas maintenant ,je vais retenter pour notre famille.MERCI,votre soutien m'a apporter beaucoup en une seul journée,je suis maintenant sur que je ne suis pas la seul a vivre ce calvaire,nous ne sommes pas un cas isolé!!!!!!!!!!!!!!MALHEUREUSEMENT!!!!!!!!!!!!!!!!
0