Regulisation

b-im - 3 mars 2010 à 22:49
agathe38530 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 - 4 mars 2010 à 20:53
Bonjour,
je voudrais avoir des renseignement mon copin est san papier depui 1 ans il est algerien et moi je sui de nationalitè francaise nous ne savon pas comen ns pouvon faire pour kil soi en regle si ns devon ns marier en france mais cela est pe etre plus risquer ou doit ton alè o pay?est si ns feson un enfant ora til plus de chance kil est ces papier plus facilement ou ? esk un pact pe lui doner une carte de sejour quel demarch doit ton faire ns allon biento voir une association ki poura ns aider je lespere.ns ns aimons et voulon vive ensemble en regle et kil puisse travailer si vs pouver maider merci

5 réponses

AA123BB Messages postés 463 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 167
4 mars 2010 à 11:58
Bonjour,

Votre ami a-t-il un visa ?

Si la réponse est non, l'equation est simple:

Pas de visa = pas de titre de séjour.

Deux possibilités:

1 - Vous vous mariez en France et monsieur retourne dans son pays pour chercher un visa
2 - Vous allez dans son pays tous les deux pour faire le mariage et par la suite il fait les demarches pour le visa.

Je vous conseille d'opter pour la solution n°1, puisqu'elle ne vous coutera pas cher.

Sachez que le visa conjoint de français n'est pas un visa difficile à obtenir.

Bon courage,

A.
0
nn il na pas de visa il est perimè dc vs me dite k me marier en france serais plus simple,j'ai peur k cela se pace mal et kil naccepte pas le dossier je penser ken me marian dans ce matin ns orion moin de risque saver vs combien de temp les demarche prenne?ou je peux trouver de laide pour pouvoir etre loger sachant k je ne travail pas et lui non plus savez si ns pouvons benifisier dune aide?merci bcp de minfomer cela me rassure
0
AA123BB Messages postés 463 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 167 > b_im
4 mars 2010 à 20:13
Il avait quoi comme visa ?
A-t-il gardé le passeport muni du visa même périmé ?

Même si le visa est perimé,il y a une possibilité.

A.
0
abdelazd Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010
4 mars 2010 à 17:41
quelq un connait un trestres bon avocat pour la prefecture du 93 pour une regularisation merci
0
agathe38530 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010
4 mars 2010 à 20:35
je en sais pas vrmt oui il a tjr le passeport et le visa ke peut til faire?
0
AA123BB Messages postés 463 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 167
4 mars 2010 à 20:43
Avec ce visa même expiré,
si vous vous mariez,
Ne vous présentez pas à la préfecture avant 6 mois de vie commune.

Pendant ces 6 mois collectez le maximum de preuves de vie commune.
Exemples: Loyer aux deux noms, EDF, compte joint, réservation d'hotels si jamais vous partez en Weekend en France.....

Après les six mois,vous vous rendrez à la préfecture pour demander un visa long séjour.

Une fois que vous aurez ce visa, votre mari sera régularisé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
agathe38530 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010
4 mars 2010 à 20:53
ah daccord merci ^^ odbu ns voulion ns marier o bled mè de mon cotè je ne connais pas du le fonctionemen aparemen il ne pourais pas revnir avec moi ns pension i restè pdt 1ans just pr kil est tou les papier necesaire mais cela ne sert pas vrmt nn?pouvez vs mexplik cmt se paserai les demarch si ns voulion ns marier la bas si cela ne vs derange pas?merci
0