Pension alimentaire

Gladouille - 5 mars 2010 à 14:14
 BG - 5 mars 2010 à 15:50
Bonjour,

ns avons fait une demande de diminution de pension alimentaire pour le fils de mon conjoint . dans la demarche de fournir ( a la parti adverse ) les papiers que l on doit presenter au juge , Mon ex conjointe n' a pas mis les revenus de son mari . J aimerai savoir si cela est normal
merci de me repondre au plus vite car je jugement approche et ns n avons pas les moyens de prendre un avocat pour repondre a nos questions !

2 réponses

bonjour,
Moi je pense que non ce n'est pas normal car normalement les revenus des deux conjoints sont pris en compte (les tiens et ceux de ta conjointe et ceux de ton ex et de son mari).En tout cas il y a quelques années c'était le cas.
0
En fait , les revenus ne doivent pas être pris en compte car le nouveau conjoint n'a pas à entretenir les enfants d'une précédente union ; par contre le fait d'être à nouveau en ménage , signifie que l'on partage les charges , donc moins de charges personnelles ,et la pension alimentaire reçue ou versée , peut être modifiée en fonction de çà ;par exemple si vous payez un loyer à 2 et que vous économisez 300 euros par exemple , votre conjoint est en mesure de donner plus pour ses enfants ;à l'inverse si l'ex partage le loyer elle n'a pas besoin de + en pension ;ce sont des exemples qui résume un peu mais chaque juge a sa façon de voir les choses ;dans votre cas vous devez signaler que son ex. est remariée , mais ne donner pas vos revenus et attendez
0