Comment faire pour savoir si je suis le pere

frazy44 - 4 mars 2010 à 22:13
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 5 mars 2010 à 10:33
Bonjour,

En 1987 j'ai rencontré une fille avec qui je suis resté 5 ans jusqu en janvier 1992.
Nous nous sommes revus en Mai et Juin 1992 ou nous avons eu des rapports sexuels.
Aprés cette période nous nous sommes perdus de vu, j'ai refais ma vie ,je me suis marier et elle a eu 2 enfants de son côté.
Le premier des 2 enfants est né en mars 1993.
Je suis sur que ce garçon est le mien,tout en sachant quelle a rencontré un homme à la meme période que l'on s'est revu, donc elle le trompait à l'époque.
Je vis avec ce poid depuis maintenant plusieurs années et j'ai décidé de m'enlever ce doute.
J'ai donc tout fais pour retrouver cette femme chose que j'ai réussi.
Je lui ai donc écris une lettre en lui disant que j'avais quelque chose d'important à lui demander et lui ai demander que dés quel recevait cette lettre,quel devait absolument me contacter,chose quelle a faite le jour de la réception de ce courrier.
On a donc fixé un rdv,et la tt ce complique car le rdv ne s 'est pas bien passé car elle a tout nié en bloque en hurlant que tout ça etais n'importe quoi et quel avait toutes les prises de sangs pour prouver la perternité du pere.
Aujourd hui je me demande même si elle ne cache pas la vérité car son attitude m'a choqué,
que dois je faire?merci pour vos conseils

7 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
4 mars 2010 à 22:31
Bonjour,

Si l'enfant a été reconnu par son conjoint, c'est une contestation de paternité, ainsi que la destruction d'une famille pour effacer un doute.
Il n'est pas étonnant que votre ex amie ne soit pas enchantée par votre démarche.
2
Bonsoir,
peut être mais si c'est lui le père... Chaque homme à besoin de son équilibre aussi.
Si la mère réfléchi un peu, elle fait le test et s'il le faut, en parlera à son fils plus tard.
***Quand on fait une connerie, on paye dans les 5 min, dans 1 an dans 20 ans, mais on paye un jour***
Vous croyez que pour un enfant, savoir qu'il a été trahi par sa mère (pour son confort personnel à elle), n'est pas plus douloureux. Lui aussi à son équilibre...

Je vais peut être dans l'extrême mais mon ex-belle-mère à laisser ses 3 filles se faire violer par leur père pour garder son confort personnel à elle : elle bossait pas et avait un mari qui gagnait bien sa vie. Il lui offrait maison, voiture... ce qu'elle voulait. Elle voulait rien dire pour garder tout ce qu'elle avait... Faut arrêter de penser comme ça... vous n'allez pas me dire que vous êtes d'accord avec ça!

Faut pas jouer avec la vie d'un enfant, il a besoin de savoir sur la vérité de ses origines et tant pis si la mère n'assume pas. Mais si elle réfléchit un peu, elle y arrivera, en attendant, faut qu'elle paye pour sa négligence d'une partie de sa vie si c'est le cas... (attention, la négligence, je ne parle pas de l'enfant lui-même hein???)

En tout cas bon courage, je pense que, malgré ce qu'elle dit, tout le monde doit savoir la vérité.
1
Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 316
4 mars 2010 à 22:15
Demandez au juge une reconnaissance en paternité. Je crois que c'est possible...
0
Donc engagé un avocat serait la meilleur chose
0
Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 316
4 mars 2010 à 22:21
Je ne vois pas d'autre solution. Préparez vous cependant à la possibilité de ne pas être le père. Surtout que cette dame avait 2 hommes au moment des faits...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui je me prépare mais je veux connaitre la vérité si elle est sur d'elle elle ni verra aucun inconvénient a ce que je saisisse la justice.
0
4 mars 2010 à 22:29
Certainement...Le mieux avant d'engager un avocat est de vous renseigner a une permanence juridique gratuite organisée par les mairies. Vous exposerez votre cas et le juriste ou l'avocat vous donnera son avis. Cela vous évitera d'engager de l'argent à fond "perdus".
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
5 mars 2010 à 10:33
Inutile de rentrer dans le hors sujet.
Oui la vie est cruelle!!!
ici il s'agit de l'histoire d'un couple, d'une femme qui a eu un enfant, d'un homme qui apprend que cet enfant "aurait pu" être conçu avec ou sans lui. Bien des années plus tard !!
Cet enfant !!!
Qui a aujourd'hui un père, une maman, une famille. Une maman qui a assumé son enfant,qui certifie à cet homme "que cet enfant " n'est pas de lui.
Pourquoi ne pas laisser cet enfant vivre normalement, cette maman vivre.

Si il entreprend des démarches, et que sa paternité se voit infondée. Il devra répondre des préjudices faitsà cette famille.
Et il ira mieux?
J'en doute.

Maintenant pour ce qui est de votre belle mère, ce sont vos belles soeurs qui doivent se défendre de ce qu'elles ont subi.
0