Securité social Mariage LMDE

Mephistopheles -  
 bizbiz -
Bonjour,
Voila je suis étudiant et j'ai souscrit à la LMDE un organisme de type sméno je suis couvert jusqu'a fin 2009. Or je vais me marié cette semaine et ma future conjointe est affilié par sa mére à a la sécurité social de chez elle. Elle dispose donc de la CMU.
Je voudrais savoir quel sont les démarches a suivre, on n'est allez a la sécurité social de chez moi et on nous a dit quel serait affilié a la LMDE en tant que conjointe mais on ne nous a rien dit d'autres.
Ma compagne étant enceinte nous avons peur de ne pas pouvoir avoir la CMU et de devoir payer tout les frais de cette grossesse.
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Venusiamimi

Bonjour,

Peut-être avez-vous déjà trouvé la réponse à votre question.
Je vous apporte néanmoins ma contribution.
Je suis actuellement à la LMDE, et ce depuis octobre 2007.
Il s'est avéré que les choses n'ont pas été faite pour me radier de ma sécu "normale" et donc ma CMUC (CMU Complémentaire) est passée sur ma sécu normale.
Maintenant que tout cela a été découvert, la LMDE m'a donné un papier "juste à remplir" à la Sécu mais il s'avère que les choses sont plus difficiles que cela.
Cela dépend donc s'il s'agit d'une CMU de base ou d'une CMU Complémentaire.
Avec une CMU de base, normalement il n'y a aucun souci, il y a juste à leur fournir une copie de l'attestion de CMU et ils mettent le dossier à jour à la LMDE.
Avec une CMU Complémentaire, les choses se compliquent si, en complémentaire, il n'a pas été choisi la LMDE. Ceci est mon cas.
Je suis allé à la Sécu "normale" hier pour finalement qu'on me radie immédiatement.
Je dois y retourner ce matin pour voir si on peut m'accorder la CMU via la LMDE mais on m'a déjà prévenue qu'il ne faut pas trop que j'y compte vu que la mutuelle choisie en complémentaire n'a rien à voir avec eux.
Je me retrouve donc ainsi que mes enfants sans sécu normale et donc sans CMU, juste "protégés" par la sécu de la LMDE et rien d'autre ...
0
bizbiz

bonjour,

c'est incroyable j'ai le meme probleme que vous, j'espere que votre situation c'est arrangé et je voudrais savoir comment vous avez procedez

merci pour vos informations
0