Comment prouver une colloc et non concubinage
melleart
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Comment prouver que l'on est en collocation et non en concubinage quand on est melle et mr et que l'on partage le même appart'?
Comment prouver que l'on est en collocation et non en concubinage quand on est melle et mr et que l'on partage le même appart'?
A voir également:
- Preuve de non concubinage
- Hébergement à titre gratuit concubinage - Forum Habitation
- Suspicion de vol sans preuve - Forum Justice
- Locataire ou hebergé à titre gratuit, un seul des concubins sur le bail - Forum déclaration de revenus
- Partage des meubles en cas de séparation concubinage - Guide
- Puis-je porter plainte sans preuve? - Forum Justice
6 réponses
bonjour : Je ne sais pas si une administration comme les allocs a besoin de loi. En tout cas, je ne la connais pas. C'est pareil pour tout le monde.
bonjour : Je suppose que c'est pour les APL, ce n'est pas la peine d'essayer de prouver.
Il y a un principe : deux collocataires de sexe opposé sont AUTOMATIQUEMENT considérés comme un couple, sans aucune exception, par les allocations familiales.
Il y a un principe : deux collocataires de sexe opposé sont AUTOMATIQUEMENT considérés comme un couple, sans aucune exception, par les allocations familiales.
Merci Pauline, mais que veux tu dire exactement? On ne peux pas vivre en colloc si on est une femme et un homme?
Bonjour..
Un homme et une femme peuvent bien sûr vivre en colocation mais seront automatiquement considérés comme 'couple' avec toutes les conséquences sur les allocs, aides, primes etc.. L'Administration est un peu bornée sur ce plan (La colloc est devenue une nécessité économique pour beaucoup..). Il est vrai qu'il y aurait aussi possibilité de fraude (Vrai couple déclaré 'coloc'..).
A+
Un homme et une femme peuvent bien sûr vivre en colocation mais seront automatiquement considérés comme 'couple' avec toutes les conséquences sur les allocs, aides, primes etc.. L'Administration est un peu bornée sur ce plan (La colloc est devenue une nécessité économique pour beaucoup..). Il est vrai qu'il y aurait aussi possibilité de fraude (Vrai couple déclaré 'coloc'..).
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question