Aidez moi, il faut que je parte de chez moi
missnoune85
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2010
-
4 mars 2010 à 20:46
charline - 5 mars 2010 à 10:44
charline - 5 mars 2010 à 10:44
A voir également:
- Je veux qu'il parte de chez moi
- Comment réussir à partir de chez moi ? - Forum garde d'enfants
- À partir de quel montant la banque vérifie les chèques - Guide
- Je ne veux pas me constituer partie civile ✓ - Forum Justice
- Mon ex ne veut pas partir de chez moi - Forum Louer un logement
- J'ai accroché une voiture en stationnement et je suis parti - Forum Consommation
5 réponses
va voir l'assistante social de ton lycée et celle de la mairie de ta ville, elles pourront t'aider efficacement.
Une enquête sera certainement faites chez ta mére et suite a sa tu sera placé en famille d'acceuil jusqu'à tes 18ans ou bien chez une personne de ta famille qui saura prendre soin de toi, bon courage, va voir une assistante social
Une enquête sera certainement faites chez ta mére et suite a sa tu sera placé en famille d'acceuil jusqu'à tes 18ans ou bien chez une personne de ta famille qui saura prendre soin de toi, bon courage, va voir une assistante social
Bonsoir,
Il ne faut pas faire n'importe quoi : la première chose à faire est d'alerter les services sociaux ET votre école.
Partir d'un domicile à 17 ans (et même après) n'est pas forcément aussi simple qu'on le souhaite. Si vous ne voulez pas gâcher votre avenir il faut vous faire aider par des pros.
Il y a forcément un service social à la mairie de votre domicile, c'est une première étape. Il y aura une enquête qui vous permettra vraisemblablement de vous aider à vous en sortir et favorisera la recherche d'un logement accessible (chambre dans un foyer, etc).
Vous pouvez également consulter des associations " familiales " qui parfois, pour un premier contact, vous écoute et vous apporte un début de solution.
Bon courage.
Il ne faut pas faire n'importe quoi : la première chose à faire est d'alerter les services sociaux ET votre école.
Partir d'un domicile à 17 ans (et même après) n'est pas forcément aussi simple qu'on le souhaite. Si vous ne voulez pas gâcher votre avenir il faut vous faire aider par des pros.
Il y a forcément un service social à la mairie de votre domicile, c'est une première étape. Il y aura une enquête qui vous permettra vraisemblablement de vous aider à vous en sortir et favorisera la recherche d'un logement accessible (chambre dans un foyer, etc).
Vous pouvez également consulter des associations " familiales " qui parfois, pour un premier contact, vous écoute et vous apporte un début de solution.
Bon courage.
missnoune85
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2010
4 mars 2010 à 20:55
4 mars 2010 à 20:55
Merci car j'ai déjà fait une dépression à cause de cela...
missnoune85
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2010
4 mars 2010 à 21:05
4 mars 2010 à 21:05
je viens de t'écrire un sms car je ne peux pas appeler désoler... mais est ce que tu pense qu'il y a une solution?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour, je sens en toi un réelle tristesse et cela me touche, je suis moi même maman et j'ai encore une fille de16 ans à la maison contrairement à toi c'est une petite princesse, elle le reconnait là n'est pas le problème. T u devrais écouter toutes ses personnes pleine de bon sens qui t'ont conseillé d'aller voir ton assistante sociale au collège et à la mairie de ta ville se sont les personnes qui pourront vraiment t'aider dans un premier temps mais je t'en supplie ne pars pas de chez toi car tu serais exposée à pleins d'autres dangers et quoique tu en dises ta maman serais très inquiète car elle est sûrement dépassée elle même la vie n'est pas simple mais je suis sûre qu'elle t'aime essaies de parler avec elle. Et si rien y fait demande lui de partir faire tes études en internat il y a des aides aussi comme cela tu seras loin de la maison. Si tu veux qu'on parle écris moi je serais là je te fais de gros bisous et tu n'est pas seule
charline
charline