Vente d'un Bien en commun (divorce)
pitaya
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2008
-
17 févr. 2008 à 18:04
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 21 avril 2010 à 15:17
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 21 avril 2010 à 15:17
A voir également:
- Vente d'un Bien en commun (divorce)
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Droit commun - Guide
- Vente maison après divorce plus-value - Guide
- Bien indivis - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
4 réponses
Bonjour
Ma fille a achétée mon appartement il y 3 mois avec son ami qui aujourd'hui lui dit qu il veut la quitter.
Moi j'habite à Nimes et ma fille dans les Yvelines. Pouvez vous me dire si elle peut revendre de suite et quel seront les
frais ? Elle a payer l'appartement 168 000 + frais de notaire.
Nous avons un client à 190 000 € pouvons nous le revendre.
Ma fille a achétée mon appartement il y 3 mois avec son ami qui aujourd'hui lui dit qu il veut la quitter.
Moi j'habite à Nimes et ma fille dans les Yvelines. Pouvez vous me dire si elle peut revendre de suite et quel seront les
frais ? Elle a payer l'appartement 168 000 + frais de notaire.
Nous avons un client à 190 000 € pouvons nous le revendre.
bonjour ma femme vuex ce separer pretectant un ras le bol general elle veut que l on vende la maison nous qui est toujour en credit et mes enfant et moi voullons la garder comment ce calcule sa part esque cest sur la valeur du credit actuel que je vaie comptinuer a payer ou sur la valeur actuelle apres estimation puige l obliger a ne recuperer que la moitier du credit deja verssee merci par avance
Chan-elle
Messages postés
3099
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2016
1 030
21 avril 2010 à 15:17
21 avril 2010 à 15:17
Bonjour,
OUI votre mari peu demander la vente,
A vous de voir avec votre Avocat il peut demander qu'une pension compensatoire vous soit versée, elle peut être pécunière ou retenue sur sa part de la maison,
Vous pouvez la faire estimer, voyez avec un Notaire surtout différent du sien aucune obligation de prendre le même Notaire
Cordialement
OUI votre mari peu demander la vente,
A vous de voir avec votre Avocat il peut demander qu'une pension compensatoire vous soit versée, elle peut être pécunière ou retenue sur sa part de la maison,
Vous pouvez la faire estimer, voyez avec un Notaire surtout différent du sien aucune obligation de prendre le même Notaire
Cordialement
Bonsoir,
pas de frais de notaire mais qqes honoraires, les frais de mainlevée d'hypothèque si prêt bancaire et 1% sur l'acte de liquidation de la communauté (c à d.sur la valeur des biens moins les prêts et dettes). Pour faire estimer, prendre contact avec des agences, le notaire fixera avec vous la valeur, mais ça devrait être celle du prix de vente... Pas question de vous mettre dehors avant, mais il vous faudra vendre et partir, faibles revenus ou non, à la date stipulée pour l'entrée en jouissance de l'acheteur.
Bon courage
Calinours
pas de frais de notaire mais qqes honoraires, les frais de mainlevée d'hypothèque si prêt bancaire et 1% sur l'acte de liquidation de la communauté (c à d.sur la valeur des biens moins les prêts et dettes). Pour faire estimer, prendre contact avec des agences, le notaire fixera avec vous la valeur, mais ça devrait être celle du prix de vente... Pas question de vous mettre dehors avant, mais il vous faudra vendre et partir, faibles revenus ou non, à la date stipulée pour l'entrée en jouissance de l'acheteur.
Bon courage
Calinours