Les discussions
Indemnité d'occupation de logement
Bonjour, Comment se fait il que je sois oblige de payer une indemnité d' occupation de notre logement alors que mon mari ne me donne que 200 euros ...
Marre
Bonjour, voila mon histoire je me suis marié il ya 10 ans je n aimé pas mon mari mais ce n est pas grave j ai appris avec le temps je me suis fais c...
Je veux un visa pour allez voie mes parents
RésoluBonjour, a tous mes parent vivent en allemand depuis et j aimerai beaucoup me rapprochée d eux j ai que 17ans sil voulait j ai besoin d aide
Enfant voulant vivre chez son pere
Bonjour, mon fils ne veut pas retourner chez sa mere a la fin de ma periode de vacanc es . il a deja fugue mais il m a appele au secours je l ai re...
Garde exclusive...
Bonjour, Pour résumer: Je suis une jeune maman d'un petit garçon de 5 mois. Durant ma grossesse, j'ai appris que le père de mon enfant se drogué (dr...
Mariage
Bonjour, ca va je suis moustafa de maroc je veux marier avec une femme belg mais je sais pas comen faire?
Enfant de 6 mois
Bonjour, j ai une fille de 6 mois que sa mère refuse de me laisser pour la présenter a ma famille ou passer quelques jours avec sans sa présence....
Demande pension alimentaire pére sans papier
Bonjour, comme le titre le décrit je suis pére d'un enfants français qui a 1mois et demi et je ne vie pas avec la mére méme si on sort ensemble .on...
Divorce
Bonjour, mon ex mari refuse de me dire quand il prend son fils en vacance doit il me donner un délai ? et quand je lui demande quand sont ces vacance ...
Expulsion lors d'une vente
Bonjour, mon conjoint me persécute et pour me débarrasser de lui je n'ai plus que la solution de vendre ma maison et disparaitre. Mais parait il que d...
Droit de visites non exercés
Bonjour, Je m'adresse à vous en espérant avoir une réponse car je n'en peux plus. Je suis divorcée depuis 4 ans et j'ai refait ma vie depuis 2...
Chantage
RésoluBonjour, je me suis fait violer plusieurs fois par le meme jeune homme.Il me menace de tous dire à ma mère .Je n'ose pas le dire à ma mère que fair...
Transcription de mariage
Bonjour, je suis française et je me suis marier le 15/03/2011 sans le ccm avec un algérien.j'ai envoyer ma transcription de mariage a nante début juin...
Mariage
Bonjour, bonjour je suit francaise marie lyse je veut un rendez vous ou censulat afas ou maroc pour marie avec un marocain
Comment ce faire émanciper ?
Bonjour, j'aimerais savoir comment me faire émanciper sans l'accord de mes 2 parents, parce que je suis entrin de péter les plombs, j'ai 15ans je va...
Visa
Bonjour, je suis un algerien je veut bien avoir comment diposer un visa court sejour en suisse et toute les demarche a suivre pour obtenir se visa mer...
Revision pension alimentaire
Bonjour, Lors de mon divorce pronocé le 10 mars 1998 le père de mes enfants devais verser une pension alimentaire d'un montant de 1'600 FRF. Actuel...
Transcription d'un mariage avec un algérien
Bonjour, Bonjour; voila : notre probléme notre Mariage à étè célèbrer en Algérie le 25 janvier2010 à la mairie de BEIDA-BORDJ en Agérie ville de mo...
Droits et devoirs
RésoluBonjour, J'aimerais divorcé le plus simplement possible... Nous nous sommes mariés, il y a exactement 12 ans aujourd'hui! (le 24 juillet 1999) sous...
Mariage blanc
Bonjour, Il y a 8 ans,j'en avais 15, je me mariais avec un étranger dans son pays. Nous n'avons vécu que 3 mois ensemble avant que je rentre en F...
Demande de la nationalite française
Bonjour, quelles sont les demarches pour l'obtention de la nationalite francaise pour fils d'un ancien combattant qui a servi la republique francais...
Comment prouver sa separation
Bonjour, Je suis separee depuis le 1er septembre et,d'apres la loi apres deux ans de separation on peu obtenir un divorce comi d'office a condition d...
Garde alterne pour une enfant de 2 ans?
Bonjour,Un juge peut il accorder une garde alterné à un enfant de à peine deux ans alors qu'il ne connait à peine son père. En effet, je me suis sép...
Réévaluation pension alimentaire
Bonjour, Voilà, j'ai une amie qui doit voir le juge pour réévaluer la pension alimentaire mais son ex-conjoint ne peut pas se présenter à la date ...
Contrat de mariage avec enfant d'un 1er lit
Bonjour, Voilà je me suis marié avec un contrat de mariage de séparation de biens. Mon mari à déjà une fille d'une ancienne relation sans mariage...
Retrait de l'autorité parentale du père
Bonjour, je suis une maman qui élève mon enfant seule depuis sa naissance. le père de mon fils est allé faire une reconnaissance paternité a la mai...
Départ du domicile conjugal avec les enfants
Bonjour, j'ai lu précédemment , que cette femme a quitté le domicile conjugal avec ses enfants sachant qu'elle est mariée , lorsque l'on est en conc...
Comment reconnaitre un enfant alduterien ?
Bonjour, Depuis quelques temps j'ai une relation avec un homme marié. S'il est encore engagé envers son épouse, c'est uniquement car divorcer est ...
Huissier de justice
Bonjour, j'habite en belgique,le tribunal correctionnel m'as condané a une somme des 15000 euro suite a une bousculade le soir du carnaval.jai poussé...
Abandon de la mere
Bonjour, mon compagnon a eu une fille en 2002. La mère de la petite est parti au bout de 3ans pendant quel que mois il se sont partager la ga...
Cherche réponses
Bonjour, Voilà,mon ex et moi sommes séparé depuis 4 mois. Il est parti de la maison me laissant avec notre fille de 4mois a charge. Soit disant qu'i...
Papier pour voyager en corse
Bonjour, j'aimerais savoir si le livret de famille suffit pour un enfant de moins 10 ans pour voyager en corse
Mariage????
FerméBonjour, je suis d'origine marocaine j'ai rencontré une personne d'origine marocain il est venu me demandé ma main mes parents on accepté mais le souc...
Droit
Bonjour, apres 5 ans de mariage jai la carte de sejour de 10 ans nous avons une fille apres une dispute elle est parti de la maison avec notre fille...
Séparation: conjoint refuse de vendre
Bonjour, mon conjoint et moi allons nous séparer. Son objectif: m'obliger à rester dans la maison (avec mon fils) le plus longtemps possible. Aus...
Mariage
RésoluBonjour, Je m'appelle Roxane, je vais prochainement me marier avec mon homme en aout, on a eu notre rendez-vous pour le CCAM que pour septembre, doi...
Separatipon de corps
Bonjour, Je vis avec mon compagnon depuis un an et demi, il a quitté le domicile qu'il occupait avec sa femme bien sur et ils ont établi une séparat...
Le nom de mon enfant
Bonjour, moi je voudrais savoir est ce que un enfant peut porter un nom composé celui du pere et de la mère, bien que le père ne l'ai pas reconnu....
Marier en france sans visa pour ce pays...
Résolu/FerméBonjour, je suis de nationalité algérienne je suis venu en france sans visa, je me suis marier avec une francaise. sa fait maintenent 1 an que je vi...
Dettes et divorce
Bonjour, Nous sommes mariés depuis 5 an. Mon mari a fait des crédits à la consommation sans m'en avertir. En cas de divorce, qui doit payer?
Formulaire de demande de visas
RésoluBonjour, Je sollicite obtenir un formulaire de demande de visas de court sejour pour la Quadéloupe. Meilleures salutations.
Mariage avec un algerien
FerméBonjour, Je precise qu'il passe son audition a l'ambassade de france a alger et moi dans ma ville en france. Je vous remercie d'avance.
Problemes de separation
FerméBonjour, Je vis avec mon copain et ca fonctionne pas tres bien depuis presque un an. C'est moi qui paie le loyer et nourriture complet. Lui, son argen...
Déménagement et garde enfant
Bonjour, je vis actuellement dans le sud de la france ou j'avais suivi le père de mon fils ( qui va avoir 5 ans), et j'envisage de remonter vivre e...
Mon fils à 1 000 km de moi
Bonjour, Bonjour, je suis papa d'un petit garcon de 3 ans qui a demenager il y a 2 ans a 1000km de moi depuis je me bat pour le voir je vien ...
Souffrance psychologique
Bonjour, lors d'une rencontre médiatisée avec ma fille, elle est sortie de la pièce sans prendre les cadeaux que je lui ait ramené l'éducatrice à ...
Problemes garde alternée
Bonjour, Je suis dans une situation un peu compliquée. Ma femme et moi sommes entrain de nous separer, en vue de divorce. Les motifs.. je ne vais pa...
Droit parental
Bonjour, je voudrais savoir si mon compagnon a le droit de me faire du chantage concernant mon fils. nous l'avons reconnu tout les deux et ...
Vie familiale et privée
Bonjour, jai ma famille en france et j'ai demandé la carte de séjour vie familial et privé. à la prefecture j'ai eu un récépécé de 3 mois sans droi...
Droits et avantages
Bonjour, je souhaite me marier avec mon conjoint. Je possède actuellement le RSA. Quels aides puis-je bénéficier si je me marie?