Je veux aider ma mère acheteuse compulsive

Résolu
boubou - 15 oct. 2009 à 15:09
 JALA - 21 avril 2010 à 18:51
Bonjour,
ma mére a toujours eu des problèmes d'argent mais depuis quelques temps ça c'est empiré. En début de mois elle n'a plus d'argent elle n'achète plus à manger et cela joue sur sa santé. hier on a essayer de lui parler et elle ne nous a pas décrocher un mot. Comme si cela ne la touchait pas. mon père a menacer de s'en aller. on voudrait savoir ce qu'on peut faire au niveau juridique. cette situation est très délicate et je voudrais des renseignements très précis pour ne pas faire fausse route

5 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
15 oct. 2009 à 15:25
juridique difficile a dire.. essayer de la convaincre de consulter un psy pour qu'elle prenne conscience car c'est "une maladie"
0
juridiquement vous pouvez la mettre sous curatelle mais avant il faut un avis médical pour prouver que votre mère est malade ; voyez déjà le médecin généraliste ou une assistante sociale
0
merci de votre aide.C'est difficile à gérer comme situation.Le soucis c'est qu'elle se renferme sur elle-même et qu'elle ne veut pas nous parler.Elle ne répond pas quand on lui pose des questions.Alors qu'on voit bien qu'elle est mal dans sa peau et en plus elle s'en rend malade.En plus on veut qu'elle voit un psy mais elle refusera et on ne peut pas l'obliger.Aujourd'hui j'ai appelé sa banque je leur aie expliqué le problème et leur aie demander de la convoquer pour que son conseiller l'aide a trouver une solution.Mon père a déjà redresser de pareils situations dans le passé leur maison avait d'ailleurs failli être saisie.Et là il en peut plus, il ne veut pas recommencer
0
viciti Messages postés 306 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 95
16 oct. 2009 à 11:04
Bonjour,

Je doute que la banque puisse faire quelque chose surtout si votre père arrive (pour l'instant) à redresser la situation. Un des moyens possibles serait de lui retirer tout moyen de paiement (chéquier, cartde de crédit). Attention aussi aux cartes de fidélités qui permettent souvent d'obtenir des crédits trop facilement.
Bon courage
0
Comme je te comprends....j'ai le même problème, ma mère est acheteuse compulsive j'ai 44 ans et moi et mes frères et soeur on l'a rencontré car elle allait perdre sa maison on lui a dit si tu veux qu'on t'aide, va falloir que tu nous laisses gèrer tes choses.... elle a pleurer, crier, nous a dit qu'on avait rien à faire des ses papiers et comptes ect... mais on a dit tu choisis...on t'aide ou tu coule avec tes dettes. Finalement elle a choisi l'option de l'aide j'ai été nommé par mes frères et soeurs pour prendre ses revenus et payé ce qui devait être payé ca duré 2 mois mais maintenant elle joue dans le compte de banque que finalement j'avais réussi a lui ramassé des sous.... car tant qu'elle n'a pas été diagnostiqué par un médecin...c'est final pour les personnes autour d'elle.... Bonne chance

Louise
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
qu'achète t'elle ? en a t'elle besoin ?
0