De l'aide pour écrire au JAF

theo25 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 - 15 mars 2010 à 11:44
 JAB - 20 avril 2010 à 17:07
Bonjour,

je vous résume mon histoire, je suis papa de 3 enfants de 9, 16, et 19 ans et je suis séparé depuis plus de 2 ans. Le problème est survenu depuis que Madame a refait sa vie, elle délaisse le petit de 9 ans et un lourd conflit nous opposes. Les 2 plus grand ne me parle plus ( il protège leur mère ) et le petit est harcelé moralement tous les jours parce qu'il souhaite venir habité avec moi. Nous sommes très proches tout les 2 et il n'accepte pas le changement de comportement de sa maman ( multiple conquête, sortie, alcool, et mauvaise fréquentation ) . Nous sommes passer devant le JAF qui me donne le DVH et la garde principal à la maman. Le petit a très mal pris cette décision et se renferme sur lui même. Madame a pris un avocat prétextant que je ne respecte pas à la lettre le jugement vu que je prend plus souvent que prévu l'enfant pendant ces périodes de gardes, choses qui ne la dérange pas du tout mais fait croire le contraire.
je souhaiterai savoir si je peut éventuellement défendre les intérêts de mon fils, et engagé des démarches pour faire constater ce que subit cet enfant de 9 ans, et demandé une enquête social .
je vous remerci d'avance.
A voir également:

2 réponses

keylath Messages postés 77 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 10
15 mars 2010 à 13:30
--
Vous avez ,je pense la possibilité de lancer une enquète sociale, également je crois celle de demander que soit entendu l'enfant mais il ya une limite d'âge pour cela : je crois que c'est 12 ans .
Avant cet âge , le jugement est appliqué sauf, si vous pouvez prouver une maltraitance , un délaissé des obligations de la mère, voir des comportements immoraux ou des relations malsaines et dangereuses pour l'enfant que la mère entretient avec des proches , des ami(e)s(
keylath .
. Les grands poètes sont comme des fleuves ...silencieux .
0
theo25 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010
15 mars 2010 à 13:54
bonjour et je vous remercie de votre réponse, mais vers quelles administrations puis-je me tourné.
Cette dame ne laisse jamais d'écrits et de preuves, l'enfant a déjà beaucoup parlé notamment sur le comportement de sa maman à un pédopsychiatre et à une assistante social du conseil général suite à une enquête la concernant.
je me demande si un enfant de cet âge peut prétendre défendre ces intérêts devant un avocat ?
je veux le sortir de cet enfer qu'il vie au quotidien et prouvé de la mauvaise foi de madame.
0
keylath Messages postés 77 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 10
15 mars 2010 à 14:02
--
En effet, à 9 ans , il est un peu jeune .pour être entendu. Par contre vous pouriez voir près des services de protections de l'enfant ... voir avec l'assistante sociale , la mairie ...
Bon courage
keylath
Les grands poètes sont comme des fleuves ...silencieux .
0
bonjour, votre enfant a la possibilité d'être entendu par le Juge, légalement vous êtes dans vos droits, La seule condition indispensable est que vous en fassiez la demande auprès du JAF et que vous motivez réellement cette requête, à plus forte raison lorsque vous êtes père.
JAB
0