Séparation avec 2 jeunes enfants

Luna37 - 10 juin 2010 à 21:04
commentsensortir Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 10 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010 - 12 juin 2010 à 09:57
Bonjour,
Je suis en couple, nous ne sommes pas marié et nous avons deux enfants (2ans et demi et 1 an).
Depuis plusieurs mois rien ne va plus, il ne supporte plus les enfants, fume du cannabis, me ment constamment et ma tromper plusieurs fois. Le probleme c'est qu'il refuse de partir, et je suis actuellement en congé parental, donc peu de possibilité pour reprendre un appartement.
J'aimerais savoir comment je dois procéder pour pouvoir m'en sortir sans etre dans l'illegalité avec mes enfants (il ne me laissera pas partir comme sa). Dois je écourter mon congé parental?
Et comment dois je faire pour le JAF?
Merci
A voir également:

7 réponses

commentsensortir Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 10 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010 9
10 juin 2010 à 23:53
bonsoir, je te conseil d aller voir une assistance sociale et tt expliquer elle va t orienter. bon courage
0
Merci Commentsensortir, j'y avait penser et je vais prendre unrdv, j'aurais tellement préféré que tout se passe bien, malheureusement il n'est pas du meme avis que moi, déja il est dans l'optique que je n'ai pas le courage de le quitter, c'est tellement dur....
0
commentsensortir Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 10 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010 9
11 juin 2010 à 17:08
bonjour Luna37,
nous sommes marié, 3 enfants ( g16 mois, f4 ans et 6 ans ).
aujourd'huit, j ai fait une main courante car il a refusé d'emmener les filles à l'école et m a obliger de prendre aussi le bébé sachant que je suis malade j ai une angine. il m a cassé le portable et le fixe car je voulais appelé ma voisine pour les emmener. ca fait 8 ans que je subis tt sortes de violence.sauf que mon mari ne se drogues pas mais il é trés violent il me fait trés peur et au enfants aussi . je veux plus faire subir ca à mes enfants
j ai pris RDV avec l'assistante sociale mardi. je vais commencer à préparer mon départ. je n 'en peux pluuuuuuuuusssssssssss . c'est dur duur à vivre, j espère avoir le courage d' aller jusqu' au bout car d'après lui je suis incapable de partir.
bon courage.
0
Votre situation est beaucoup plus délicate que la mienne, mon ami n'est violent que dans ces paroles, mais avant lui j'ai vécu 3 ans et demi avec un homme violent, donc je comprend votre situation.
Tu ne doit pas te sous estimée, les hommes violent emploi tous le meme processus et savent bien rabaisser leur femme et leur faire croire que sans eux elles ne valent rien.
Mais on sait toi et moi qu'une mere est prete a tout pour ses enfants, pour les proteger, alors ait confiance en toi, meme si toi tu pense pouvoir subir encore, pense a ce que subisse tes enfants, ils voyent et entendent bcp de choses, surtout ne fait pas machine arriere, sinon il te fera regretter tes démarches.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
commentsensortir Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 10 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010 9
11 juin 2010 à 23:15
bsr,
oui vous avez raison , je vais tt faire pour sortir de cette situation. merci de m encourager j en ai besoin.
je vous tiendrai au courant .
0
Je sais qu'il est important d'etre soutenue dans ces moments la et j'espere que tu tiendras bon jusqu'au bout pour ton bien etre et celui de tes enfants, surtout dit toi que tu n'est pas seule.
Bon courage et surtout garde le moral pour tes enfants
0
commentsensortir Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 10 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010 9
12 juin 2010 à 09:57
merci bcp
0