Quels sont mes droits pour les trajets

moidu39 - 11 juin 2010 à 18:42
 rekinette - 11 juin 2010 à 21:25
Bonjour à tous et à toute,

Séparée depuis 4 ans de mon ex compagne avec qui nous avons eu un fils, nous sommes actuellement en conflits.
Je vais chercher mon fils un WE sur 2 mais le ramène aussi. En effet mon ex compagne n'a pas le permis de conduire. Jusqu'a il y a 2 ans ça ne me genait pas puis qu'elle habitait a 60KM mais depuis elle a déménager car son conjoint a été muté a 110km. Je passe mon temps sur la route le samedi matin et le dimanche AM parceque sous prétexte qu'elle n'a pas le permis elle ne peut pas venir le chercher et que son conjoint ne veut pas non plus. Que puis-je faire ? quel sont mes droits ? Je verse une pension alimentaire tout les mois, et le fait de faire les 2 aller/retour a un coup financier mais aussi une fatigue.
Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
11 juin 2010 à 18:52
Si vous ne trouvez pas d'accord avec votre ex compagne il vous faut saisir le juge aux affaires familiales afin qu'une décision soit prise et éventuellement un partage des frais de transports.
0
bonsoir je suis maman séparé et connais ce souçis aussi...si c elle qui sais éloignée et bien elle l'aura je crois dans l'os, fais réviser ton jugement demande à ce que les trajets soit partagé, elle peu prendre le train ou bien demande à payer moin de pension car tu as des frais de trajets important ou bien encore, demande la garde de ton enfant. visiblement elle ne fait aucun effort et toi tu fais ton role de papa comme il faut, celle qui est en faute c elle dans l'histoire, elle fait pas d'effort et en plus elle s'éloigne...bon courage.
0