Est-ce dans la logique ?

evy - 10 juin 2010 à 20:16
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 10 juin 2010 à 20:30
Bonjour, j'ai rencontré un tunisien dans son pays et nous avons constitué un dossier de mariage au Consulat de France. Dur, dur. Pas facile, toutes les questions. C'était vraiment à vous casser le moral. on ne veut pas d'étrangers en France et alors on y met le paquet. J'ai reçu une lettre du Consulat qui me dit d'attendre 2 mois de date à date, date à laquelle le procureur de la république à reçu le dossier. Ors il s'avère que le commissariat de ma ville, m'a convoquée pour une enquête et là, on m'a reposé les même questions qu'au consulat. En plus l'inspecteur qui m'a reçue, à convoqué mes enfants pour y être entendus. Bref c'est compliqué d'être amoureuse d'un étranger. On ne peut refaire sa vie facilement sans la contrainte d'un avis négatif. Le dossier repartira chez le procureur et il décidera du oui ou du non. Avez-eu ce genre de manifestation. Merci de me répondre

2 réponses

Dur dur???
Ce que je trouve de dur (bien que je ne sois pas raciste), c'est que tous les étrangers demandant un visa ou se mariant avec des Français(es) ne le font que pour le papiers...
Pis la plupart du temps, ce sont les étrangers qui foutent le bordel dans notre pays (y'a qu'a regarder les infos, c'est assez explicite)
Je ne suis pas raciste, mais réaliste...
Alors ma réponse est OUI, c'est dans la logique...
Comme m'a dit ma mère, il n'y a que dans les pays étrangers au notre que l'on se sent bien car toutes les conneries qu'on peut faire ne seront pas forcément ni justement punies!
Bon courage, car il en faut dans votre cas.
1
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
10 juin 2010 à 20:30
Bonjour,
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000006335298/2009-07-17/

Le fait de contracter un mariage ou de reconnaître un enfant aux seules fins d'obtenir, ou de faire obtenir, un titre de séjour ou le bénéfice d'une protection contre l'éloignement, ou aux seules fins d'acquérir, ou de faire acquérir, la nationalité française est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 15 000 Euros d'amende.
Ces mêmes peines sont applicables en cas d'organisation ou de tentative d'organisation d'un mariage ou d'une reconnaissance d'enfant aux mêmes fins.
Elles sont portées à dix ans d'emprisonnement et à 750 000 Euros d'amende lorsque l'infraction est commise en bande organisée.
@+
0