Modification d'un jugement du JAF

Thaddeaus - 6 juil. 2009 à 18:33
 rim78 - 11 juin 2010 à 19:46
Bonjour,

J'ai le droit de recevoir mon enfant une fois par semaine de 10h00 à 18h00, et deux mercredi par mois en plus. La décision du JAF a était rendue il y a 2 ans. C'était la première décision et depuis toujours je n'ai pas fait une demande de modifier. Par contre aujourd'hui mon avocat me conseil que je ne peux pas demander à un droit de garde alterné sans avoir eu l'enfant dormir chez moi. Il dit qu'il faut passer au premier temps par un droit d'hébergement. Je le comprends bien son conseil mais mon enfant a déjà presque 3 ans. Donc il va bien tôt à l'école. Et ses visites n'étaient jamais assez pour nous deux père et fils une liberté d'aller se promener un peut loin de la maison. Aujourd'hui je sens qu'il a besoin d'un espace et son coin chez moi et il s'exprime désespérément qu'il a besoin de me voir plus et d'être avec son père.
Bref je ne veux pas attendre encore un ans pour modifier la décision pour la garde alterné car le père a besoin de travailler et il ne sera pas libre dans la journée sauf le week-end et l’enfant va bien tôt à l’école. Au lieu de retarder les choses et faire profiter tous les bonheurs possibles à mon enfant je vous demande s’il est possible à modifier la décision en garde alterné avant que j’aie le droit d’hébergement. S’il n’en est pas possible alors est ce qu’on peut demander une procédure de référence en urgence auprès du JAF et comment est ce que je pourrais le faire ? La mère ne m’a pas communiqué où l’enfant habite. Ni adresse ni aucune idée pourtant ce n’était pas fait une telle décision par le juge.

Veuillez s’il vous plaît m’informer les informations nécessaires.

Je vous en remercie par avance.

3 réponses

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
6 juil. 2009 à 20:49
Bonjour ,


Puisque vous êtes toujours en contact avec un avocat, et que son conseil semble avisé, le mieux serait en effet que vous commenciez par espérer un droit de visite et d'hébergement ( D.V.H. ) "classique", classique pour dire : 1 w.end sur deux et la moitié des vacances . A priori, le J.A.F. vous accordera ce droit progressivement, l'enfant n'ayant pas, même s'il en paraît sans nul doute ravi à première vue, conscience de la réalité de soirées et de nuits régulièrement, il peut facilement, à trois ans, s'angoisser si vous le " brusquez " ... Donc, vous aurez sans doute une première nuit, puis 2-3 jours, puis 1 w.end sur deux, enfin, le temps d'adaptation nécessaire au petit pour aller et venir sans angoisse ; au bout de quelques expériences, cela ira en augmentant .

Espérer l'obtenir, sachant qu'il y a forcément un temps d'adaptation qui vous serait imposé, cela ne vous empêche pas de convaincre votre avocat de préparer et demander la garde alternée (G.A.), - Résidence Alternée (R.A.) étant plus sympathique que " garde " - de suite, puisque c'est votre but final, tout en montrant que vous êtes parfaitement conscience qu'il y faudra un peu de temps de préparation pour votre fils !
Ainsi, l'adaptation serait mise en place en visant ce mode de garde, même s'il ne vous serait pas accordé immédiatement . Et devoir poursuivre aux besoins votre procédure avec la même demande de garde alternée semblera plus motivé et sérieux que demander d'abord un D.V.H. classique, puis dans un an la G.A. ... où, là, on vous répondrait : pourquoi ne pas l'avoir demandé de suite? ... !!

Quoi qu'il en soit, votre avocat aura besoin de connaître, pour le " contradictoire " comme pour le dépôt d'une requête, de l'adresse de la maman (et de votre fils à fortiori !), pensez-y et réclamez cette adresse ! ... Sans connaître les antécédents qui ne vous ont octroyés ( peut-être le jeune âge du bébé ? ) que quelques jours lors du premier jugement, faites confiance à votre avocat, qui connaît votre dossier et suivez ses conseils, mais tentez, si vous avez de bons arguments ( travail, logement, proximité géographique, etc ) pour la G.A., de l'amener à faire connaître au J.A.F. votre souhait futur dès cette nouvelle requête .

-------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
bonjour, mes deux enfants sont egalement placés en famille d'accueil, ils ont 6 et 3 ans de plus ils sont separés on ne les a pas mis dans la meme famille d'accueil, j'envie votre situation quant au droit de visite que vous avez obtenu moi je n'ai le droit qu'a 1 heure par semaine et ceux dans les locaux du ccas, ils sont placés depuis le 03 mars 2010 j'ai deja fait appel la nouvelle audience passe le 07 mai avec une autre juge cette fois ci, les faits qu'on me reproche sont faux, mon ex conjoint m'accuse de battre mes enfants sans aucune preuve, et aujourd'hui je paye les consequences de ses paroles et surtout de ses actes car lui a fait vivre l'enfer a mes enfants, bref le jour de paques j'ai demander un droit de visite a la juge pour avoir mes enfants a mon domicile, elle ne m'a acorder que 4 heures en comptant que j'ai une heure de route pour aller les chercher, je ne sais pas de votre coté comment vous faites pour tenir mais moi j'ai de plus en plus de mal a tenir, depuis combien de temp votre fils est il placé et avez vous fait appel pour pouvoir les recupere? Merci de votre reponse
0
Bonjour, moi 'est encoe pire, j'ai subi 7 ans de violnce conugae avec mon mari , j'ai trois filles ,j'ai porté plainte et j'ai e la garde de mes filles et lui juste un droit de visite plus il a été jugé a 3 mois d'emprisonnement avec surcis et l'interdiction de m'approcher et une obligtion de soins. ç a fa un an e demi qu je suis séparéé et mon mari continu a creuser derriére moi et me harceler. j'ai hébergé une ami de meme village que moi avec son fils pendant 4 mois etr lors de dernier référé mon mari a ramené une fofo de soidisant un mari a moi ,c'est dire je suis mariéé deux fois. alors lors d'un weekend en février 210 j'ai laissé mesilles a mo amie qui vit chez moi avec son fils et je lui alaissé ma carte bleu plus 4 numéros de gens que j'ai confience de les contacter si ilya le moindre probléme. en arrivant en tunisie ,j'ai éssayéé de contacté ma copine ,mais sans réponse, elle répond pas ni sur mon fixe ni sur mon portable. en s'inquiétant ,j'ai appeléé le commisariat de policede ma comune et là on m'a dit que votre copine est venu avec votre mari déposser les enfants et elle afait une plainte et main corante que j'ai abondonnéé mes filles ,et on a confié les enfant ai pére. en plus de ça elle a volé ttout mes afaires, mon mari a pris toutes les fotos de mes filles sans me laisser aucun souvenir, pui avec l'ai de cette ami il a mis ma maison en bazare et saletéé et il a pi des photos d'état insalubre de lieu ou les enfants vivent. il a saisi le juge avec un référé ele juge m'a enlevé la gard de mes enfants et il m'a donnéé juste un droit de viste dans un centre. portant l'enquéte sociale est a mon faveur. j'ai vu mes filles mercedi passéé une heue et demi et là il m'ont di que que leur pére ctinu de boir et il a frapéé sa compagne.imaginez ce que je vis aujourd'hui une injustice ,mes enfants confiéés à un pére violent ,alcolique et moi rien du tout svp aidez moi si vous avez des conseils à e donner.
0