Separation, divorce trop depensier !!!

lola - 12 juin 2010 à 14:34
 Coucou - 12 juin 2010 à 15:48
Bonjour,
je viens ici car j'en peux plus, j'ai l'impression de ne pas vivre.
je suis mariée et j'ai 3 enfants, le probléme est que mon mari dépense beaucoup il ne calcul pas, ne fait pas attention ...
il achete principalement des choses qui lui plaise et aussi de l'alcool un peu tout les jours (sans pour autant etre ivre).
le probleme est que nous avons par la suite du mal a payer les facture, voir a nourir la famille,
je lui en n'ai deja fait la remarque plusieurs fois, ca marche pendant quelque temps et ca replonge,
je pense qu'aujourd hui pour le bien de mes enfants ainsi que la mienne je voudrais divorcer je sais que lui sera contre mais tant pis je ne peux pas continuer comme ca il veut boire de l'alcool, il fume, il est passionné par un loisir qui coute pas mal d'argent et ne veut pas choisir,
je tiens a préciser qu'il travailait et que maintenant il ne travaille plus mais bon ca n'a pas d'importance car il a toujour dépensé,
quand a moi j'ai été en congé parental mais maintenant je suis au assedics et je recher activement du boulot,
si on peut me donner des renseignements ca serait le ien venu

1 réponse

Bonjour ma chérie,

J'ai lu ton message mais je pense que le divorce n'est pas la solution à ce problème. Excuses moi mais il faut être un peut tolérance sinon encore et encore. Ecoute prend ton mari comme un enfant, fait le asseoir et donne lui des conseils prend des exemples de personnes qui n'ont rien obtenu en gaspillant leur bien. essaie aussi de comprendre son désarroi devant la perte de son emploi. il y'a plusieurs domaines que tu pourrais toucher pour l'aider mais pas te projeter de divorcer. Tu es une femme et tu es de surcroit mère donc dotée de plus de compréhension, de tolérance, de patience et autre. Je voudrais avoir ton email pour qu'on puisse discuter si tu veux alors réponds moi et je te donnerai le mien.
0