Reprise de garde adolescent

cocotte3061 - 16 juin 2010 à 09:32
 cocotte3061 - 16 juin 2010 à 11:41
Bonjour, je vous explique rapidement le problème.j'ai mon fils à ma charge depuis 1an 1/2 et mon ex femme a fait une requête pour redemander sa garde il a 15ans car ce dernier à mon domicile nous volait de l'argent carte bleu etc.donc pour ne pas se faire réprimander à fuit chez maman ou il a dit qu'il supportait plus l'ambiance chez moi le climat trop tendu et j'en passe pour ne pas revenir .de retour chez moi je lui ai fait la morale sur le vol mais sans le taper privation d'ordi. ma question aujourd' hui mon fils me dit ne pas vouloir repartir chez sa mère que faire??? dois je lui faire un recommandé lui expliquant la la situation la connaissant elle va peter un plomb.elle a même dit à mon fils ces jours de fuguer et qu'elle demanderait une audiance d'urgence .mon fils n'ose pas lui dire elle va péter un cable ils se sont déjà prit la tête d'ou la garde chez moi et plus d'un an sans nouvelles de l'un à l'autre donc s'il lui annonce cela alors qu'elle a fait des démarches......ça va pas passer mon fils traverse une période difficile de 8ans à aujourd'hui quand sa mère l'avait à charge a déménager 7fois depuis 2004 c'est pour vous dire l'instabilité !!!!!!! de cette femme mon fils a sa place chez moi même si il accepte pas trop les remarques de ma compagne avec qui je suis depuis 7ans et avec qui j'ai eu deux enfants.ça va quand même.crise d'ado...éclairez moi merci.dois je le laisser partir chez sa mère c'était son souhait de partir au plus vite et plus maintenant !!!! je suis perdu si je lui dis c'est comme ça va t'il m'en vouloir par la suite...

2 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
16 juin 2010 à 10:36
Bonjour,

La maman n'attendait que cela pour faire à nouveau les démarches pour récupérer la garde .
Vous avez ouvert le dialogue avec votre fils, vous pouvez effectivement faire part de la situation à votre ex afin de lui expliquer la situation.
Indiquez lui également que vous agissez pour le bien être et la stabilité de votre enfant

Expliquez à votre fils que vous avez tenté d'expliquer la situation à sa mère et que si elle persiste dans sa démarche, il sera susceptible de devoir donner son avis pour son lieu de résidence.
Que vous exposerez la situation au juge si necessaire,...
0
cocotte3061
16 juin 2010 à 10:58
le pire c'est que le dialogue avec mon fils a été vite clos il voulait repartir chez sa mère point.mais mon fils est comme sa mère n'a aucun repère 7 déménagements depuis 2004 comment voulez vous qu'il se construise dans de bonnes conditions.merci pour votre réponse je pense faire un courrier à mon ex ainsi qu'au juge si elle persiste pour sa démarche puis je demandé que mon fils soit entendu par le juge ou doit il est représenté par un avocat d'enfants ou c'est le juge qui le demandera.
0
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
16 juin 2010 à 11:02
Bonjour,

Votre enfant peu je dis bien peu être entendu par le juge il faudra motivé votre demande.

Si ce n'est pas le cas la meilleure solution est de lui prendre un avocat
0
cocotte3061
16 juin 2010 à 11:41
mais la requête a été faite par mon ex alors que faire pour un avocat c'est non je ne le pense pas utile faire une demande de mon côté c'est cela que vous me suggérez.je vais je pense dans un premier temps contacté mon ex par courrier pour l' informé du changement et on verra par la suite.merci pour vos réponses
0