Passage de garde alternée à garde exclusive

Cerise1967 - 24 avril 2009 à 13:38
 betty - 15 juin 2010 à 20:58
Bonjour,
Je suis divorcée depuis trois ans et mon ex mari et moi avons choisi la garde alternée pour notre enfant. Cependant mon fils est plus heureux avec son papa qu'avec moi. Depuis deux ans mon ex mari emmene l'enfant dans sa famille (avec laquelle nous étions fâchée depuis des années et que mon fils ne connaissait pas) et mon fils accepte de les voir mais de me mentir. Mon fils a toujours su que j'avais été malheureuse par la faute des mes beaux parents et il a toujours refusé de les voir mais mon ex mari a profité du divorse pour passer au delà de l'interdiction et de ce que nous avions convenu depuis le début) En deux ans mon fils n'a jamais mentionné le fait qu'il y allait et quand je lui a posé la question (car j'ai toujours eu des doutes) il ma menti en disant "jamais de la vie je n'irais voir ces gens je te le jure" mais par contre son comportement a énormément changé. Les résultats scolaires ne sont plus les mêmes et nous avons eu plusieurs convocations de la Directrice de l'école sur le comportemetn inquiétant de notre enfant. Mon ex mari ne veut pas accepter l'idée que notre enfant a des problèmes et pense que le mensonge que mon fils a été obligé de me faire pendant deux ans n'a rien à voir avec son comportement inquiétant à l'école. Mon fils m'a avoué être très malheureux chez les parents de mon ex mari le jour où il m'a avoué toute la vérité, mais devant mon ex mari il a dit le contraire. En fait mon ex mari et sa famille ont plus d'emprise sur l'enfant que moi je peux en avoir. J'ai toujours eu un role secondaire dans la vie de mon enfant et quand il est né, ma belle famille m'avait dit "on te le prendra". Je pense qu'aujourd'hui ils ont effectivement gagné. Mon fils n'est pas heureux pendant la semaine où je le garde, il fait le décompte des jours pour retourner chez son père. C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de changer la garde et de donner la garde exclusive au papa mais je ne connais pas les formalités. D'ailleurs je ne peux pas comprendre qu'un enfant qui amerait sa maman puisse lui mentir pendant si longtemps. Mon fils n'a que neuf ans.
Merci de m'aider. Je suis une maman désespérée mais je n'ai pas le choix.

6 réponses

premier site anti garde alternée
26 mai 2009 à 11:04
http://seliberer.free.fr

TOUT SUR LA GARDE ALTERNEE
2
josiane13 Messages postés 82 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 18
24 avril 2009 à 13:56
bjr je comprend votre ressenti vs puvez sauvez votre enfant des griffes de vos ex beaux parents ne baisser pas les bras meme si c est dur votre fils a besoin de vs ne donné pas la garde exclusif a votre ex vs le regretterez allez voir un psy avec votre fils et demandé conseil aupres d un avocat!!!!!!!!!!!!!!soyez forte pour votre enfant amicalement josiane
0
Merci Josiane pour votre message. Le mien était peut être un peu maladroit je l'avoue mais je suis désespérée, j'ai appris que mon enfant voyait mes ex beaux parents seulement depuis deux jours et depuis je suis effondrée je pense effectivement que j'ai besoin de séances de psy avec mon enfant, nous allons peut être devoir suivre une thérapie ensemble si c'est possible. Je me remets en question pour beaucoup de choses car si mon ex mari a beaucoup de patience, je suis plus impulsive et je m'emporte facilement, ce qui est explique l'attirance qu'il peut avoir pour son papa et la crainte quand il est avec moi. La garde exclusive ce serait vraiment si aucune autre solution n'était possible. Là aussi je l'ai peut être dit un peu vite et sous le coup de la colère mais je souhaite avant tout le bonheur de mon enfant.
0
josiane13 Messages postés 82 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 18
24 avril 2009 à 19:56
bsr je comprend tt a fait votre desarroi...........ne vs inquietez pas quand je parlais du psy c etait surtout pour votre enfant afin de pouvoir determiner par un professionnel ce qu il faut faire et avoir des preuves vis a vis de votre ex si votre enfant est perturbé vs serez quoi faire on a pas tjrs les bonnes solutions qd on est face au probleme.................si s avez besoins de parler n hesitez pas.soyez courageuse j espere a tres tres bientot!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Une maman qui a besoin d'aide... Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009
26 sept. 2009 à 05:16
Bonjour Cerise,
je suis nouvelle sur ce forum...
où en êtes-vous actuellement?
A bientôt
0
madame, depuis tout se temps je ne sais pas comment a évoluer votre situation. mais je voudrais vous dire que si vous aimer votre enfant que vous avez porter 9 mois et mis au monde! tener bon et prier car la prière fais des miracles. bon courrage que dieu vous bénisse
je suis presque dans le meme ca que vous
0