Une idée pour mettre dehors

gina - 15 juin 2010 à 18:05
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 16 juin 2010 à 10:51
Bonjour, comment dois je m 'y prendre pour les prier de partir ,car mon ainée est tres agressive et je redoute qu'elle soit agressive au point de me donner des coups .si cétait le cas que dois je faire,si elle levait la main sur moi ?

4 réponses

voulez mettre qui dehors??
0
acquamarine
16 juin 2010 à 10:15
Bonjour,

Pourquoi tolerez vous un tel comportement si votre fille est majeure?
Si elle est mineure, des punitions ne lui feront pas de mal...........

Dans un premier temps, si le dialogue n'y fait plus rien, vous devez aller au commissariat deposer une main courante en expliquant les faits.

Car elle peut un jour ou l'autre vous accuser de coups si vous vous defendez lorsqu'elle vous frappera.
S'il y a coups allez vite sur le champ voir un medecin pour faire constater les coups.
Et à ce moment là deposer une plainte contre elle!
Car il se pourrait bien que votre fille fasse tout ça pour vous pousser à bout et que vous la mettiez à la porte........pour vous faire payer!

En aucun cas il doit y avoir maltraitance sur ascendant, encore moins sur sa mere!
Si elle est mineure, saisissez le jaf pour la placer en foyer educatif.
0
acquamarine
16 juin 2010 à 10:17
Pourquoi "les prier"?
A t elle un compagnon?
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 367
16 juin 2010 à 10:38
Bonjour,

Si votre enfant est majeur, vous pouvez lui demander d'aller résider ailleurs.
Pour les menaces, les coups,.. vous déposez plainte auprès du commissariat.
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 367
16 juin 2010 à 10:51
L'autorité parentale

Jusqu'à la majorité ou l'émancipation d'un enfant (au moins), ses parents lui doivent respect et protection. Ils doivent également lui procurer un toit, assurer son éducation, veiller à sa santé et à son développement. On parle d'exercice de l'autorité parentale, dont la finalité est l'intérêt de l'enfant.

Après sa majorité vous avez un devoir alimentaire vis à vis de cet enfant.
Rien ne vous empêche de lui demander d'aller résider ailleurs

0