Se séparer sans convoquer un juge est-ce pos

riri - 15 juin 2010 à 21:22
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 16 juin 2010 à 12:44
Bonjour,
J'ai deux enfants de 8 et 6 ans et je ne suis pas mariée et j'ai déjà loué mon futur domicile familial... mais je viens de trouver cet article de loi disant que si la mère quitte le domicile familiale c'est considéré comme un abandon, est - ce la cas si je ne suis pas mariée?
. Etant en bon terme avec le père (pour l'instant) nous pensons faire une garde alternée, une semaine chacun. Devons - nous quand même saisir le juge? Puis - je quand même partir?

Merci d'avance

2 réponses

La séparation c'est une question de fait. Suffit pas de pas vivre ensemble. L'autorité parentale c'est une question de droit, un juge est nécessaire.
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
16 juin 2010 à 12:44
bonjour

pas du tout d'accord

vous avez droit de quitter le domicile conjugale vous pouvez faire une main courante mais vu que vous n'étiez pas marié et que vous etes en bon terme cela ne sert à rien

si vous arriver à vous entendre avec votre ex pas de soucis pour faire une garde à l'amiable ce sont vos enfants et se conduire en adulte pour eux est le mieux , c'est tellement rare de voir des personnes qui arrivent à s'entendre!! rien ne vous oblige à passer devant un juge

0