A voir également:
- Naturalisation!!!!
- Enquête de police naturalisation 2023 forum - Forum Formalités et papiers
- Forum naturalisation 2023 - Forum Formalités et papiers
- Entretien naturalisation raté - Forum Formalités et papiers
- Enquête de police naturalisation belge - Forum Formalités et papiers
- Avis favorable naturalisation lettre recommandée ✓ - Forum Formalités et papiers
4 réponses
AA123BB
Messages postés
463
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2011
168
11 févr. 2010 à 20:20
11 févr. 2010 à 20:20
Bonsoir,
Vous evoquez deux manières différentes d'acquisition de la nationalité française
1- Pour acquérire la nationalité française à raison de mariage,il faut trois ans de vie commune et d'autres conditions
2- Vous pouvez faire une demande de naturalisation par le fait d'avoir validé deux années d'études.
Bon courage,
A.
Vous evoquez deux manières différentes d'acquisition de la nationalité française
1- Pour acquérire la nationalité française à raison de mariage,il faut trois ans de vie commune et d'autres conditions
2- Vous pouvez faire une demande de naturalisation par le fait d'avoir validé deux années d'études.
Bon courage,
A.
Merci de votre réponse, moi je suis marié depuis 08/2007 et le master que j'ai obtenu je l'ai préparé en une seule année., qu'en pensez vous merci
AA123BB
Messages postés
463
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2011
168
11 févr. 2010 à 22:03
11 févr. 2010 à 22:03
Bonsoir,
Tout d'abord je me suis trompé au poste n°1, il faut 4 ans de vie commune au lieu de trois comme énoncé.
Si vous avez déjà obtenu un titre de séjour "vie privée et familiale",je vous conseillerais d'attendre les 4 ans de vie commune pour faire votre demande car ce mode d'acquisition aura plus de chance d'aboutir que les 2 années d'études.
Voici ce que dit la loi: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2726
Bon courage,
A.
Tout d'abord je me suis trompé au poste n°1, il faut 4 ans de vie commune au lieu de trois comme énoncé.
Si vous avez déjà obtenu un titre de séjour "vie privée et familiale",je vous conseillerais d'attendre les 4 ans de vie commune pour faire votre demande car ce mode d'acquisition aura plus de chance d'aboutir que les 2 années d'études.
Voici ce que dit la loi: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2726
Bon courage,
A.