Bonjour,
Voilà, j'habite une petite commune de 1500 habitants environ, mes enfants (18 et 21 ans) vont régulièrement se poser dans un espace vert avec quelques amis le soir au printemps et en été le week end pour discuter et boire un soda.
Cet espace vert se trouve à 300 mètres de ma maison et se situe près d'une école (fermé le soir et week end), malheureusement il y a quelques maisons en proximité.
Cet espace vert est ouvert au public et possède un parking d'une dizaine de places, ce qui permet de stationner leurs véhicules le soir.
Le maire a décidé de fermer ce parking, afin d'empêcher le stationnement et par conséquent de rendre impossible l'accès aux jeunes, de plus il a depuis plusieurs années demander à la Police Nationale de contrôler systématiquement nos jeunes sur ce parking, afin de leur rendre la vie impossible !!
Le maire a fait faire un arrêté municipale pour justifier sa décision, en invoquant des nuisances sonores et de plus il tient pour responsable mes enfants sans aucune preuve de ces faits (ni aucune plainte !).
Habitant dans cette commune depuis + de 20 ans, les gens pensent que mes enfants sont des "voyous" !!
Ma question : Le Maire a t'il le droit d'interdire l'accès à ce parking ? le fait de faire circuler le Nom de mes enfants et par conséquent le mien sans aucune preuve, ni plainte, n'est-ce pas là une atteinte à mon intégrité morale ? et n'est-ce pas là une forme d'acharnement sur la vie d'honnêtes contribuables ?
Merci pour votre avis et recommandations