Heritage de ma belle mere!!!

virgin12 - 25 avril 2011 à 15:09
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 25 avril 2011 à 15:36
Bonjour, j ai un fils de 4 ans et ma belle mère ne donne plus signe de vie depuis l anniversaire de notre fils en mars. en fait elle s est trompe dans sa date d anniversaire 2 fois la deuxième fois elle ma soutenu que c était bien cette date la en me faisant passer pour une menteuse. pour pâques ben pas de nouvelles non plus! ses autres enfants habitent en Bretagne et nous pensons qu elle se déplace pour aller voir ses autres petits enfants cela ne me dérange pas bien au contraire le seul soucis c est que nous habitons a 10 min en voiture l un de autre et cela fait un an qu elle n est pas venu voir son petit garçon. nous avons proposer a plusieurs reprises d aller la chercher pour passer la journée avec nous malgré qu elle a le permis mais son mari( ce dernier a repris la cadeau d anniversaire de notre fils qu il avait acheter l an dernier) ne veut pas l amener soit disant. aujourd'hui nous savons qu elle a mis tout ses petits enfants dans son héritage y compris le notre mais nous savons qu elle est endettée. peut on déshérite notre fils ou refuser cet héritage quand ma belle mère sera partie? que faire?

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 082
Modifié par Afrikarnak le 25/04/2011 à 15:38
Bonjour..
Au moment grandiose et attendu de la 'succession' il y a possibilité d'opter pour le 'bénéfice d'inventaire'.. C'est à dire que le bilan Actif/Passif de la succession est réalisé par le Notaire.. Si la balance est bien positive on peut accepter l'héritage... Se renseigner auprès du Notaire pour les détails et particularités de cette option (Frais éventuels..)..
Si la belledoche est endettée de façon certaine (Autrement dit elle laisse plus de dettes que d'actif..) on peut refuser l'héritage (Sans frais..) et sans se poser de questions..
A+

PS: Normalement ce sont les enfants qui bénéficient de la plus grande part de l'héritage (Part réservataire..)...

PPS: La rédaction de la question aurait pû être plus concise (les mesquineries de belledoche sont totalement inutiles pour nos réponses..).
0